«Le message a été saisi»

«Le message a été saisi»
Le Brock occupe toujours le troisième rang de la première division de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

BASEBALL. À l’approche du tournoi automnal, le Brock semble retrouver ses repères. La formation drummondvilloise n’a fait qu’une bouchée de l’AGP de Sainte-Foy/Sillery, mardi soir, au Stade Jacques-Desautels, en triomphant par le pointage de 11-1.

Dans la victoire, Samuel Guilbert et Jonathan Paré ont été des bougies d’allumage en offensive. Le premier a réussi un double et un triple en plus de produire deux points. Le second a soutiré trois buts sur balles en plus de claquer un double.

À son deuxième départ cette saison, Mathieu Audet (2-1) n’a accordé qu’un point non mérité aux frappeurs de l’AGP (3-19) pendant les cinq premières manches. Jean-Christophe Bergeron a lancé en sixième manche.

«Les cinq frappeurs au milieu de notre alignement ont totalisé huit coups sûrs. En défensive, on a été parfait après avoir commis une erreur en première manche. Ça nous a permis de garder le momentum», a raconté Mathieu Audet.

«Avant le match, on s’est passé le mot. Ça n’a pas toujours été facile pour notre équipe cette saison, mais à l’approche des séries, on doit élever notre jeu d’un cran. Le message a été saisi. On était plus concentré sur le terrain. Même dans les gradins, il régnait une ambiance des séries», a ajouté le joueur-entraîneur.

Toujours installé au troisième rang de la première division et du classement général, le Brock (13-9) recevra le Chaudière Autopro (16-9), jeudi soir, puis les Patriotes de Saint-Nicolas, le lendemain soir. Hugo Cyrenne (3-1) et Frédéric Gagnon (1-3) sont les lanceurs partants prévus pour ces deux rencontres. L’équipe complétera sa saison régulière en disputant un programme double à Saint-Frédéric, dimanche.

Partager cet article