Le Comptoir alimentaire invite les gens à partager leurs fruits

Le Comptoir alimentaire invite les gens à partager leurs fruits
La Ville comptera, à partir de l’été prochain, deux vergers urbains. (Photo : Photo d'archives)

COMMUNAUTÉ. Le Comptoir alimentaire Drummond offre aux propriétaires d’arbres de partager leurs fruits afin qu’ils soient remis dans les dépannages alimentaires.

Plusieurs entreprises et résidents ont, à même leur terrain privé, un ou quelques arbres fruitiers. Dans une optique d’anti-gaspillage et afin de favoriser la sécurité alimentaire, le Comptoir en appelle au partage.

Pour les gens à mobilité réduite ou pour ceux dont la production dépasse leur capacité à la cueillir en totalité, des bénévoles de l’escouade Cœurs de pommes pourront participer à la récolte au moment venu.

Bénévoles recherchés

Parallèlement, le Comptoir alimentaire Drummond est à la recherche de bénévoles cueilleurs qui souhaitent se greffer à son escouade des Cœurs de pommes que ce soit pour une ou plusieurs demi-journées. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en organisant une activité familiale, entre amis ou avec des collègues en donnant de son temps pour nourrir les moins nantis? Non seulement l’organisme bénéficiera des fruits récoltés, mais les cueilleurs bénévoles pourront profiter d’une partie de leur cueillette.

Pour information:  819 478-9070.

Partager cet article