Accident de travail mortel : la victime a été identifiée (MISE À JOUR)

Accident de travail mortel : la victime a été identifiée (MISE À JOUR)
Accident de travail chez Récupéraction Centre-du-Québec.

FAITS DIVERS. Luc Boucher, 57 ans de Victoriaville, a tragiquement perdu la vie, lundi vers 14 h, après être tombé dans une presse à carton chez Récupéraction Centre-du-Québec, sur la rue Saint-Roch Sud, dans le quartier industriel de Drummondville.    

Le travailleur se trouvait sur une passerelle quand il est tombé dans la presse. Même si des employés ont arrêté la machine, la presse aurait eu le temps de faire une partie de son cycle, écrasant du même coup la victime.

«S’il est tombé, c’est parce qu’il ne devait pas être attaché ou bien ça cassé», a raconté un employé en quittant les lieux, comme ses collègues, après le triste événement. Les pompiers ont été demandés sur place afin d’assister les ambulanciers pour extirper le travailleur qui est resté coincé une vingtaine de minutes dans la machine. Le décès a été constaté à l’hôpital seulement quelques minutes après l’accident. Le coroner Yvon Garneau a ordonné une autopsie qui aura lieu au laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal. La Sûreté du Québec, le coroner et la CNESST enquêtent conjointement sur les causes et circonstances de cet accident. Mardi matin, la presse où l’employé est tombé faisait l’objet d’une expertise afin de détecter si une défectuosité aurait pu causer l’accident. De plus, une deuxième presse a été mise sous arrêt le temps que les dispositifs de sécurité soient approuvés.

Partager cet article