Elle conçoit une robe de bal avec du papier journal

Elle conçoit une robe de bal avec du papier journal
La robe a été confectionnée avec du papier journal et un peu de carton.

CRÉATION. Il y a de ces artistes qui savent allier les arts à la vie de tous les jours. Judy Bolduc l’a bien compris en créant une robe unique en son genre à l’aide d’un vêtement recyclé et… de papier journal.

Elle est modèle depuis 11 ans, maquilleuse et artiste multidisciplinaire. Judy Bolduc habite Drummondville depuis maintenant deux ans et gère avec son conjoint, François Vallée, une agence de modèles.

«On fait des concepts photo régulièrement et on a décidé de faire quelque chose sur le recyclage. C’est à ce moment que l’idée de la robe recyclée est venue. J’ai utilisé une robe usagée en taillant des morceaux dans le tissu et j’ai ajouté des pages de papier journal et des papillons faits de carton», a expliqué Judy Bolduc.

La robe en question a été portée à trois reprises. La première fois, c’était pour un bal de finissants. Par la suite, elle a servi à Mme Bolduc pour une séance photo automnale appelée Dame Nature et elle est finalement devenue la robe recyclée, immortalisée lors d’une séance photos.

«Je suis une passionnée. Quand je commence un projet, je ne peux m’arrêter. J’ai mis environ 40 heures pour réalise ce projet qui, finalement, m’aura coûté que la colle chaude, a ajouté l’artiste de 27 ans qui planifie déjà un autre concept avec son conjoint. J’espère que ça pourra inciter les gens à recycler davantage.»

Partager cet article