Centraide Centre-du-Québec verse plus de 1,25 M$ pour lutter contre la pauvreté

Centraide Centre-du-Québec verse plus de 1,25 M$ pour lutter contre la pauvreté
Au Québec

Cette année, c’est une somme de 1 253 312 $ qui sera injectée au Centre-du-Québec afin d’aider les personnes les plus vulnérables de la communauté.

 

«Il y a encore trop de personnes qui ont faim, qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il y a encore trop de jeunes qui quittent l’école sans diplôme et trop de personnes exclues dû à leur handicap physique ou mental. Notre travail à Centraide est de faire en sorte que ces personnes puissent avoir accès à des ressources qui leur permettront d’améliorer leur condition, de changer leur vie», dit Julie Colbert, directrice générale par intérim de Centraide Centre-du-Québec.

«Une personne sur six au Centre-du-Québec reçoit les services d’un organisme associé à Centraide, ce n’est pas rien», rajoute-t-elle.

Les investissements sociaux de Centraide ne se limitent pas qu’aux organismes communautaires. Avec les fonds récoltés, l’organisme philanthropique soutient également la démarche en développement social du Centre-du-Québec. «Le développement social est au cœur de nos actions. Il permet aux individus de participer activement à la vie sociale et de développer pleinement son potentiel. Il permet aux communautés de progresser socialement, culturellement et économiquement dans un contexte de développement durable et de justice sociale. C’était naturel pour Centraide de participer à cette démarche», rajoute Mme Colbert.

Partager cet article