Vol et vandalisme au vestiaire La Penderie

Vol et vandalisme au vestiaire La Penderie
Le commerce se situe sur la rue Saint-Marcel et devrait rouvrir dans une semaine.

FAITS DIVERS. Dans la nuit du 22 juillet, l’organisme drummondvillois à but non lucratif La Penderie de la rue Saint-Marcel a été victime d’actes de vandalisme et d’un vol.

Le vestiaire La Penderie vient en aide aux gens défavorisés et démunis de Drummondville. Récemment, des changements au sein de la direction de l’entreprise ont semé la grogne. «Il y avait tout un bordel quand on est arrivés. Le local où se trouvaient les choses en verre a été complètement détruit. On sortait les débris à la pelle, il y avait du verre partout. Des supports à linge ont été renversés, des tablettes brisées. On se relève tranquillement de cette épreuve, mais ce qui est le plus triste, ce sont ces gens qui ont besoin de nos services et qui doivent attendre qu’on ouvre. Le téléphone n’arrête pas de sonner pour savoir quand on va rouvrir», a expliqué la directrice par intérim, appuyée par le porte-parole Sylvain Jacques, qui avoue que les événements pourraient être reliés au mouvement de personnel. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de retracer le ou les vandales qui auraient pu se cacher dans le commerce, avant la fermeture, pour y commettre les délits.

Pour le moment, les employés et bénévoles travaillent à tout remettre en place. Si tout va bien, les portes du commerce devraient être ouvertes au public d’ici une semaine. «On cherche des employés. C’est quatre emplois à temps plein et on ne refuse jamais l’aide des bénévoles. C’est toute une communauté qui en profite en bout de ligne et ce, depuis près de 30 ans», a ajouté la directrice. Toutes personnes qui auraient été témoins d’un comportement suspect peuvent contacter de façon confidentielle la SQ au 819 310-4141.

Pour joindre le vestiaire La Penderie il faut composer le 819 475-3705.

Partager cet article