Voici venu le temps des scarabées japonais

Voici venu le temps des scarabées japonais
Le scarabée japonais il peut créer beaucoup de dégâts en peu de temps.

Aussi certain qu’arrive le temps des vacances s’invitent dans les jardins les scarabées japonais, dévoreurs de feuilles et fleurs qui, heureusement, peuvent être exterminés moyennant un traitement d’une trentaine de dollars.

Cet insecte vorace peut s’attaquer à plus de 300 espèces de plantes, y compris des légumes, des annuelles, des vivaces, des grimpantes, des arbres, des arbustes et même des conifères. Autrement dit, il peut créer beaucoup de dégâts en peu de temps. 

«C’est récurrent en ce temps-ci et on commence à en voir beaucoup parce qu’ils se multiplient. Ce n’est pas un phénomène nouveau et ce n’est pas inquiétant sauf qu’il faut évidemment effectuer un traitement», d’indiquer Julie Saint-Sauveur, de chez Maheu Extermination, à Drummondville.

Selon elle, les gens qui veulent régler le problème rapidement peuvent acheter une bouteille d’un produit exterminateur. «On l’installe au bout du boyau d’arrosage et on n’a qu’à asperger les feuillis ainsi que la terre. C’est très facile à faire et, généralement, une seule bouteille suffit», a-t-elle précisé.

Comme elle le fait remarquer, le scarabée japonais est arrivé au Québec il y a une dizaine d’années, en provenance des États-Unis où il a été transporté depuis le Japon à travers diverses exportations de denrées alimentaires.

Partager cet article