Une importante victoire au Costa Rica

Une importante victoire au Costa Rica
Alicia Côté

TENNIS DE TABLE. Alicia Côté a enregistré une importante victoire lors de sa participation à la coupe Panam disputée récemment à San José, au Costa Rica.

Lors de cette compétition organisée par la Fédération internationale de tennis de table, la jeune Drummondvilloise a vaincu l’olympienne Paulina Vega, du Chili, par la marque de 3-2 (11-3, 6-11, 11-6, 9-11, 12-10).

«Peu de gens auraient parié sur une victoire d’Alicia contre la meilleure joueuse chilienne. Avant le match, même le gérant du club autrichien Robert Renner m’affirmait que Vega était trop forte. Mais avec Alicia, nous n’en sommes pas à une surprise près», a lancé son ancien entraîneur, Jean Emond.

Malgré ce triomphe, Alicia Côté n’est pas parvenue à rejoindre le groupe des huit réservé aux détentrices des deux premières positions de chaque groupe de départ. Plus tôt durant la journée, l’athlète de 17 ans avait subi la défaite face à Caroline Kumahara, du Brésil, et Esmerlyn Castro, de la République dominicaine.

Championne canadienne en simple, Alicia Côté se prépare maintenant à participer au championnat panaméricain, qui aura lieu du 11 au 17 septembre, à Cartagena de Indias, en Colombie. Ce tournoi sert de qualification pour le championnat du monde par équipe, qui aura lieu à Halmstad, en Suède, du 29 avril au 6 mai 2018.

Partager cet article