Près de 15 000 $ d’objets interdits saisis à l’Établissement Drummond

Près de 15 000 $ d’objets interdits saisis à l’Établissement Drummond
La mort d'un détenu au pénitencier Drummond est l'objet d'une enquête de la SQ. (Photo : Archives)

SÉCURITÉ. Près de 15 000 $ d’objets illicites, comme de la morphine et du haschich, ont été saisis en deux occasions à l’Établissement Drummond. 

C’est par voie de communiqué que les Services correctionnels du Canada ont dévoilé cette saisie.

Le 22 juillet, des agents correctionnels ont interceptés, à deux occasions, des détenus et leur visiteuses qui tentaient d’introduire des objets non-autorisés dans l’établissement. Parmi ceux-ci,  on retrouve de la morphine, du hachisch, des comprimés de Valium et de méthamphétamines ainsi que du tabac. Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 14 812 $.

Deux jours plus tard, le 24 juillet, la Sûreté du Québec a arrêté une visiteuse qui tentait aussi d’introduire des objets interdits. Ces saisies sont le résultat des efforts concertés des agents correctionnels, de l’équipe canine et des agents du renseignement de sécurité.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Partager cet article