On fait le ménage à la Tablée populaire

On fait le ménage à la Tablée populaire
La cuisine de la Tablée populaire. (Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

ORGANISME. La Tablée populaire a fermé ses portes samedi dernier afin d’effectuer le grand ménage annuel et, du même coup, procédé à d’importantes rénovations dans ses locaux du 132 rue Loring, à Drummondville.

Tous les ans, l’organisme doit fermer pendant une semaine pour pouvoir faire le ménage. «Comme nous sommes ouverts tous les jours, il est difficile de pouvoir effectuer ces tâches sur les heures d’ouvertures. Alors, pendant cette semaine de fermeture, on fait tous les travaux sans nuire au roulement de l’organisme. Tout est lavé, récuré. On a beaucoup d’aide, c’est toujours très impressionnant de voir les gens venir nous donner un coup de pouce», a expliqué Nathalie Guindon, directrice.

Cette année, le plancher de la cuisine a été refait avec des tuiles antidérapantes et les murs repeints aux couleurs de la Tablée. Un réfrigérateur a aussi été ajouté et des comptoirs en acier inoxydable ont été installés. De plus, au sous-sol, l’entrepôt et le garde-manger ont été rénovés. La salle à manger verra apparaître de nouvelles nappes alors que dans les bureaux de l’administration, le tapis a disparu. Au printemps, des travaux extérieurs ont été nécessaires afin de colmater des fissures qui laissaient pénétrer l’eau le long du bâtiment.

«C’est des travaux d’un peu plus de 20 000 $, mais sans l’étroite collaboration de nos partenaires, ça aurait coûté beaucoup plus cher», a ajouté Mme Guindon. La Tablée populaire rouvrira ses portes le 17 juillet, à 11 h.

L’organisme offre un milieu de vie aux personnes défavorisées où elles peuvent rencontrer des gens avec qui échanger, briser l’isolement et y manger des repas complets et équilibrés à prix modique sept jours sur sept. Son activité de financement de la Loto-Maison est toujours en cours jusqu’au 13 septembre prochain.

Partager cet article