Guy Bellehumeur, nouveau directeur général du VQA

Guy Bellehumeur, nouveau directeur général du VQA
Guy Bellehumeur, directeur général du VQA.

Le président du conseil d’administration du Village Québécois d’Antan, Pierre Levasseur, a annoncé la nomination de Guy Bellehumeur à titre de directeur général du VQA. La direction générale par intérim était, jusqu’à tout récemment, assumée par  Alain Côté.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Bellehumeur assurera la direction et la gestion de l’organisme à la lumière des orientations stratégiques établies par le conseil d’administration.
M. Bellehumeur cumule de nombreuses années d’expérience dans la gestion d’entreprise, notamment dans le secteur des médias. Il a endossé la direction générale des stations de radio Rouge FM et ÉNERGIE de Drummondville pendant près de 10 ans après y avoir été directeur des ventes pendant aussi longtemps. «Il ne fait aucun doute que l’expérience de M. Bellehumeur contribuera à donner un nouvel essor à la plus importante attraction touristique de la région», a déclaré le président, Pierre Levasseur.

M. Bellehumeur a été membre du conseil d’administration du VQA durant près d’un an. «Je connais bien les dossiers importants et les enjeux de l’organisme. J’ai même collaboré à l’élaboration du Village invisible», a-t-il dit.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et gouvernance de l’Université de Montréal, M. Bellehumeur s’est dit très stimulé par les défis qui l’attendent.

«Le VQA est un organisme qui va bien et il s’est présenté une opportunité qui concordait avec ma disponibilité, étant donné que j’ai passé dans les coupures de Bell Media (en février dernier) à titre de directeur général de Rouge FM et Énergie 92,1 à Drummondville», a-t-il commenté.

«Je suis très enthousiaste de joindre l’équipe du VQA. Il y a une vingtaine de permanents au sein de l’organisation. Je souhaite y exercer un leadership positif orienté vers la réussite et le plaisir partagé. Pour le moment tout va se dérouler sous le signe de la continuité».

Partager cet article