La Société d’histoire de Drummond veut faire sourire

La Société d’histoire de Drummond veut faire sourire

HISTOIRE. À compter du 25 juin, le Manoir du Domaine Trent ouvre ses portes pour l’exposition «Les photos drôles font l’histoire» de la Société d’histoire de Drummond.

Réalisée grâce à l’Entente de développement culturel signée entre la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des communications du Québec, cette exposition présente en exclusivité un corpus d’images drôles et inusitées tirées de divers fonds d’archives.

«La Société d’histoire de Drummond est reconnue pour son dynamisme et pour son assiduité lors de l’organisation de quelconque événement. J’invite donc familles et amis à découvrir cette exposition cocasse, mais professionnelle», a indiqué Alexandre Cusson, maire de Drummondville

Il n’y a pas que les grands événements qui marquent l’histoire, les moments cocasses le font tout autant. Dévoilée sous la thématique de l’humour, l’exposition offre aux spectateurs des clichés datés de 1910 à 1967 qui racontent avec légèreté certaines facettes insolites de notre histoire régionale. Le sport amateur, la vie politique et associative, les événements à caractère social et culturel, ainsi que les loisirs y prennent forme dans un grand rictus collectif.

Concours

Plusieurs poses caractéristiques, costumes atypiques, scènes comiques et gestuelles maladroites sont au coeur de cette collection photographique destinée à faire sourire le grand public. La Société d’histoire de Drummond est curieuse de connaître le choix le plus populaire et c’est pourquoi elle invite les gens à voter pour leur photo drôle préférée. En votant, les visiteurs auront aussi la chance de gagner l’un des 2 certificats-cadeaux de 100$ de L’Odika, restaurant-traiteur.

Partager cet article