Un montant record de 476 000 $ amassé

Un montant record de 476 000 $ amassé
Le dévoilement du montant

GOLF. La 20e édition de la Classique de golf Normand-Léveillé, qui a récemment réuni de nombreuses personnalités au Club de golf de Drummondville, a permis d’amasser un montant record de 476 000 $.

Pas moins de 200 golfeurs, composés de personnalités des mondes artistique, sportif et journalistique et de nombreux gens d’affaires, s’étaient rendez-vous sur le terrain pour cet événement. Les légendes du hockey Guy Lafleur et Raymond Bourque agissaient à titre d’invités d’honneur. Plusieurs autres anciens hockeyeurs étaient de la partie, dont Rick Middleton, Alain Côté et Luc Dufour.

«L’activité avait des airs de grandes retrouvailles et a fait vivre aux participants de nombreux moments d’émotion. Les festivités se sont poursuivies durant la soirée qui fut des plus mémorables. Plus de 420 personnes ont pris part au banquet. Plusieurs objets d’exception ont trouvé preneur lors de l’encan silencieux et de l’encan crié qui était animé par Michel Beaudry et Marc Hervieux», a raconté Karine Lesage, agente de communication au Centre Normand-Léveillé.

«La Fondation tient à remercier chaleureusement les présentateurs de l’événement, Cascades et Canimex, tous les commanditaires et collaborateurs, les golfeurs ainsi que les bénévoles qui ont permis de faire de cette journée un véritable succès. Les fonds seront investis dans le maintien et l’amélioration des services offerts au Centre Normand-Léveillé», a-t-elle ajouté.

La Classique est une des principales activités de financement de la Fondation du Centre Normand-Léveillé. Celle-ci a pour objectif de soutenir le Centre dans la réalisation de sa mission. Le Centre Normand-Léveillé est un organisme à but non lucratif offrant des services de répit et de vacances aux personnes vivant avec des limitations et ayant des besoins particuliers nécessitant un encadrement et de l’accompagnement.

L’ histoire de Normand Léveillé

Ancien joueur des Bruins de Boston, Normand Léveillé est un homme passionné, déterminé et persévérant. À l’âge de 19 ans, au moment où son rêve de carrière au sein de la Ligue nationale de hockey se concrétise, il devient hémiplégique et aphasique à la suite d’une rude mise en échec. Il a dû apprendre à vivre autrement avec les nouvelles limites que lui imposait son corps. Il n’a pas baissé les bras et a mis toute son énergie dans un projet destiné à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées. Avec l’appui d’importants partenaires, il a mis sur pied, en 1996, un organisme à but non lucratif voué au bien-être et au plaisir des personnes handicapées de tous âges : le Centre Normand-Léveillé.

Aujourd’hui, le Centre Normand-Léveillé est une importante ressource de répit pour les familles vivant avec une personne handicapée. Il est devenu un espace de victoires où chaque participant est amené à se dépasser, un lieu où chacun peut être soi-même, sans jugement ni barrière.

Partager cet article