Nicolas Guilbert délaisse le baseball

Nicolas Guilbert délaisse le baseball
Nicolas Guilbert

BASEBALL. Stupéfaction dans le milieu du baseball drummondvillois. L’entraîneur Nicolas Guilbert a annoncé qu’il délaissait ses fonctions à la tête des trois programmes sport-études qu’il a contribué à mettre sur pied.

En plus d’avoir fondé le programme des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier en 2014 et celui des Voltigeurs du Cégep de Drummondville l’an dernier, Guilbert pilotait les Faucons de l’Estrie, au sein du circuit de baseball midget AAA du Québec. De 2013 à 2016, l’expérimenté homme de baseball originaire de Nicolet a également dirigé les Olympiques juniors AA de Drummondville.

«C’est une lourde perte pour le baseball de la région et au Québec. C’est surtout une lourde perte pour les jeunes avec qui il avait un contact privilégié. Nicolas désire réorienter sa carrière dans un autre champ d’intérêt et il faut respecter son choix. Il a vraiment fait progresser le sport dans notre région et il a toujours démontré un engagement professionnel de grande qualité», a déclaré le président de Baseball Centre-du-Québec, Stéphane Guilbert.

«Nicolas a fait de l’excellent travail pour relancer le baseball à Drummondville, mais il avait beaucoup de responsabilités sur ses épaules. On n’a pas perdu espoir qu’il revienne dans notre organisation, mais avec une implication réduite», a renchéri Mathieu Audet, administrateur au sein de Baseball Centre-du-Québec.

Au sein de ces trois programmes, le processus pour nommer le remplaçant de Guilbert s’amorcera au cours des prochains jours. Chez les Voltigeurs, le nouvel entraîneur-chef devrait être nommé d’ici la fin du mois de juin en vue de la saison 2017-2018.

Partager cet article