Autre victoire expéditive du Brock

Autre victoire expéditive du Brock
Mathieu Audet

BASEBALL. Le Brock de Drummondville est demeuré invaincu à ses sept premières sorties dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec, mercredi soir, au parc Duberger, en déclassant le Polycor de Charlesbourg 11-0. Une victoire expéditive acquise en seulement une heure et 34 minutes.

Auteurs de 14 coups sûrs, dont six doubles, les frappeurs drummondvillois n’ont pas laissé traîner le suspense. Après trois manches, ils avaient déjà inscrit neuf points. Le match a pris fin après cinq manches en raison de l’écart de points.

«Charlesbourg évolue dans la deuxième division, mais c’est une bonne équipe. On affrontait de bons lanceurs, mais notre attaque est dévastatrice. Nos cinq premiers frappeurs ont sonné la charge avec 11 coups sûrs. Ils ont atteint les sentiers 14 fois en 16 présences au bâton», a souligné le joueur-entraîneur Mathieu Audet, qui a produit deux points grâce à deux coups sûrs.

Le partant du Polycor (5-3), Cédric Gilbert, a été victime de 10 coups sûrs et de neuf points mérités en deux manches et un tiers de travail.

Son vis-à-vis, Xavier Tremblay a décroché sa deuxième victoire dans l’uniforme du Brock. Le droitier format géant a réussi six retraits au bâton en cinq manches de travail. Bien appuyé par sa défensive, il n’a permis que deux coups sûrs et aucun but sur balles.

«Ce qui m’impressionne le plus chez Xavier, c’est sa constance. Il est calme, il varie bien ses lancers et il garde sa balle basse. On perçoit bien tout son bagage d’expérience, notamment dans la division  1 de la NCAA», a affirmé Audet.

Les partisans du Brock pourront découvrir Xavier Tremblay le vendredi 16 juin, à compter de 20 h, face au Promotuel Assurance de la Rive-Sud (4-4). Le produit des Diamants de Québec et de l’Université du Nouveau-Mexique obtiendra alors son premier départ au Stade Jacques-Desautels.

D’ici là, les Drummondvillois (7-0) disputeront un programme double face aux Jarrets Noirs de la Beauce (5-2), dimanche (16 h et 19 h), à Saint-Georges. Mathieu Gagnon et Hugo Cyrenne obtiendront chacun un départ.

Jusqu’ici cette saison, le Brock a dominé ses adversaires 64-13 au chapitre des points marqués.

Partager cet article