Roy et Fortin soulèvent la coupe Québec

Roy et Fortin soulèvent la coupe Québec
Tristan Roy et Alex Fortin

HOCKEY. Deux joueurs originaires de la région de Drummondville ont récemment aidé l’équipe de la structure intégrée des Cantonniers de l’Estrie à remporter la coupe Québec. Organisé par Hockey Québec, le tournoi regroupait les 300 meilleurs joueurs de moins de 14 ans de la province au complexe Bell de Brossard.

L’attaquant Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, et le gardien Alex Fortin, de Drummondville, ont eu leur mot à dire dans les succès des Cantonniers. En finale, Roy a marqué les deux buts des siens dans une victoire de 2-1 en prolongation sur les Lions du Lac Saint-Louis. L’attaquant de puissance, qui a été promu avec l’équipe bantam AAA des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs la saison dernière, a été proclamé joueur du match.

De son côté, Alex Fortin a été intraitable en finale pour ainsi demeurer invaincu en trois sorties. Celui qui a disputé la dernière saison avec l’équipe bantam AAA relève des Cascades n’a alloué que trois buts durant le tournoi.

Depuis la mise sur pied de cette compétition, il y a huit ans, les Cantonniers ont raflé la médaille d’or à trois reprises (2011, 2016 et 2017). Le programme estrien est dirigé par Mike Maclure, Alex-André Perron, Karl Préfontaine et Bruno Bédard, sous la direction de Jean-Pierre Fillion.

«Ce championnat demande de la rigueur, de la concentration et du professionnalisme de la part des athlètes considérant le nombre de parties en peu de jours. Et n’oublions pas que vous affrontez à chaque fois les meilleurs joueurs de la région adverse. C’est un exploit qui sort de l’ordinaire», a déclaré le directeur général de Hockey Estrie, Jasmin Gaudet.

Partager cet article