Bilan positif pour Alicia Côté en Allemagne

Bilan positif pour Alicia Côté en Allemagne
Alicia Côté

TENNIS DE TABLE. Alicia Côté tire un bilan positif de son expérience au championnat du monde de tennis de table présenté récemment à Düsseldorf, en Allemagne.

La Drummondvilloise de 17 ans a terminé le tournoi en simple avec une fiche d’une victoire et une défaite, passant bien près de sortir de son groupe de départ. Après l’avoir emporté 4-1 contre l’Irlandaise Katie McGlone, elle s’est inclinée 4-3 face à la Serbe Dragana Vignjevic. Favorite du groupe, cette dernière était classée au 42e rang mondial chez les juniors.  

«J’ai adoré mon expérience. J’ai très bien joué durant mon deuxième match, mais j’ai malheureusement perdu. Je suis contente de mon niveau de jeu durant le tournoi», a commenté la jeune athlète dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

Désormais classée au 135e rang mondial, un sommet parmi les juniors canadiennes, Côté sait sur quoi travailler pour progresser en vue de ses prochains affrontements. «Je devrai améliorer ma puissance et mes attaques pour être plus constante», a-t-elle précisé.

Dans le second duel, Côté a pris l’avance à deux reprises avant de voir son adversaire l’emporter 13-11 dans la manche décisive.

«Alicia a obtenu quelques points de match. Si elle avait gagné, elle aurait atteint la ronde préliminaire donnant accès au tableau principal regroupant 128 joueuses», a souligné son ancien entraîneur Jean Emond.

«Dans ce genre de tournois, la différence entre la victoire et la défaite est tellement mince. Le tennis de table est l’un des sports les plus pratiqués au monde. Plusieurs centaines de joueuses figurent au classement mondial, qui est excessivement difficile de percer», a ajouté le spécialiste drummondvillois.

En double mixte, Alicia Côté et Marko Medjugorac, de Sherbrooke, ont été défaits au premier tour des qualifications. Ils sont tombés aux mains des Turcs Ozge Yilmaz et Ibrahim Gunduz en quatre manches de 11-4, 9-11, 11-9 et 11-3.

Ayant disputé la dernière saison dans un club professionnel en Autriche, Alicia Côté est de retour au pays depuis quelques jours. Elle s’entraîne en compagnie de l’entraîneur David Jacques, du club Intersport de Drummondville, en vue du championnat panaméricain junior. Cette compétition aura lieu à Buenos Aires, en Argentine, du 20 au 25 juin. (JH)

Partager cet article