À la mi-saison, la relégation guette les Dragons

À la mi-saison, la relégation guette les Dragons
Après un départ intéressant

SOCCER. Après un début de saison intéressant, voilà que l’équipe masculine senior AAA des Dragons traverse un passage à vide depuis quelques semaines. Les Drummondvillois devront batailler ferme pour éviter la relégation et conserver leur place au sein de la Ligue de soccer élite du Québec.

Auteurs de deux victoires à leurs quatre premières sorties, les Dragons ont maintenant perdu leurs cinq dernières rencontres. À sa dernière sortie à domicile, la troupe de Didier Brun et Guillaume Métaireau s’est avouée vaincue 2-1 devant le Celtix du Haut-Richelieu. Ousmane Gueye a inscrit l’unique but des siens avant de voir l’adversaire briser l’égalité à la 88e minute de jeu.

«À part le match à Rimouski (défaite de 4-0), on est toujours dans le coup. Souvent, la marque reste serrée pendant les trois quarts du match, mais on se fait marquer un but et on baisse les bras. C’est incroyable le nombre de parties qu’on a perdues dans les 15 dernières minutes de jeu», a déploré le capitaine des Dragons, le gardien Michaël Smith.

«Présentement, notre manque de profondeur nous fait mal. Notre condition physique n’est pas aussi à point qu’on voudrait. On doit donc revenir à la base et se concentrer sur notre jeu collectif. On doit être capable de jouer un match complet», a ajouté Smith.

En vertu d’une fiche de deux victoires et sept défaites, les Dragons occupent le sixième et avant-dernier rang du classement de leur groupe, trois points devant le Fury de Rimouski (1-8-0) et trois points derrière Panellinios du quartier Parc-Extension (3-5-0). Rappelons que le détenteur de la dernière position de chaque section sera relégué au niveau AA tandis que l’équipe terminant à l’avant-dernière place devra disputer un match de barrage.

«On savait que ce ne serait pas facile à nos débuts dans le niveau AAA. On forme une équipe très jeune, avec plusieurs joueurs de moins de 20 ans. On est toujours en période d’apprentissage et de rodage. Malgré nos difficultés, on croit encore en nos chances. On ne désespère pas. En deuxième moitié de saison, on veut réussir à obtenir d’autres bonnes performances afin de monter au classement et éviter la relégation», a affirmé Smith, qui, à 34 ans, est de loin le joueur le plus expérimenté des Dragons.

Une activité pour les enfants défavorisés

Les Dragons disputeront leur prochain match ce samedi 10 juin, à compter de 18 h, au terrain synthétique du Collège Saint-Bernard, face aux Étoiles de l’Est (5-2-1). Pour une deuxième année consécutive, la rencontre servira d’activité de financement pour le fonds d’aide aux jeunes joueurs des Dragons. Une partie des profits sera également versée à l’équipe senior masculine AAA.

«On invite les gens à venir nous appuyer en grand nombre. Avec l’argent amassé l’an dernier, on a pu aider quatre familles dans le besoin. On a établi des critères bien précis afin d’aider des familles qui n’ont vraiment pas les moyens d’inscrire leurs enfants au soccer», a expliqué Michaël Smith, qui est également membre du conseil d’administration des Dragons à titre de vice-président compétitif.

L’accès au match est gratuit, mais les spectateurs pourront se procurer un billet pour un repas au coût de 20 $. Le camion-restaurant de La Galoche d’Acton Vale sera sur place.

Composée de 19 matchs, la saison régulière des Dragons se poursuivra jusqu’au 26 août.

Partager cet article