Une Divine soirée blanche sous le signe du succès

Une Divine soirée blanche sous le signe du succès

ÉVÉNEMENT. Ce qu’ont en commun les 1300 personnes qui se sont réunies au Centrexpo Cogeco, jeudi soir? La bonne humeur, leurs plus beaux atours blancs et l’envie de donner pour la fondation René-Verrier. 

Les gens boivent des cocktails et jasent, de bonne humeur, sous l’ambiance jazzy créée par les talentueux musiciens et l’éclairage bleuté de la salle. Des chandelles sont posées sur les tables, donnant une atmosphère tamisée aux échanges.

Pour la directrice générale de la fondation René-Verrier, Marie-Julie Tschiember, la Divine soirée blanche est un incontournable à Drummondville. 

Au moment de l’entretien, la fondation René-Verrier avait récolté 130 000 $, soit 15 000 $ de plus que l’an dernier. Et ça n’avait pas encore fini de monter. La maison et les services René-Verrier, qui offre de l’aide palliative et de l’aide aux familles, pourra donc opérer pendant 100 jours uniquement avec ce montant.

Les gens qui vont à la Divine soirée sont de tous les âges, une particularité propre à l’événement d’après Mme Tschiember. «C’est juste ici qu’on peut retrouver ce genre de connexion. Les gens sont heureux d’être ici, et pour plusieurs c’est une façon de redonner pour les services qu’un de leurs proches a eu chez nous. La générosité est sans pareil», estime la dame. Elle a tenu à souligner le travail des bénévoles et des employés qui travaillent d’arrache-pied pour le bon fonctionnement de la Divine.

Une soirée de cette ampleur coûte environ 50 000 $, mais ce sont les commandites qui assument la totalité de ce montant. «L’argent que les gens donnent ici s’en vont directement dans les services», précise la directrice générale. 

Partager cet article