Deux attaquants et un défenseur en première ronde

Deux attaquants et un défenseur en première ronde

HOCKEY. Déjà bien nantis à la ligne bleue et devant le filet, les Voltigeurs ont logiquement choisi de renflouer leur offensive au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’événement se déroule samedi, au Habour Station de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Avec leurs deux premiers choix, les 8e et 9e au total au tour initial, les Drummondvillois ont jeté leur dévolu sur des attaquants. Il s’agit du Terre-Neuvien Dawson Mercer, du Collège Bishop’s de Sherbrooke, ainsi que de l’Outaouais Xavier Simoneau, de l’Intrépide de Gatineau. Ces deux ailiers étaient répertoriés respectivement au 12e et au 20e échelon par la centrale de recrutement de la LHJMQ.

Le défenseur Thomas Pelletier, du Blizzard du Séminaire Saint-François de Québec, est devenu le choix des Rouges au 19e et dernier rang de la première ronde.

Dans un échange avec le Drakkar de Baie-Comeau, le directeur général Dominique Ducharme avait précédemment cédé le 7e choix au total contre deux premiers choix : le 9e au total ainsi qu’une sélection de premier tour en 2018 (appartenant initialement aux Olympiques de Gatineau).

Rappelons que le 8e choix au total avait été obtenu il y a trois ans, dans la transaction qui a envoyé Jérome Verrier avec les Remparts de Québec.

Sans surprise, l’Océanic de Rimouski a sélectionné l’attaquant Alexis Lafrenière, des Vikings de Saint-Eustache, avec le tout premier choix du repêchage. Les attaquants Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke) et Jakob Pelletier (Wildcats de Moncton) ont complété le top trois de cet encan.

Plus de détails, des commentaires et des photos à venir plus tard…

Partager cet article