Trois médailles pour Alicia Côté en Argentine

Trois médailles pour Alicia Côté en Argentine
Alicia Côté

TENNIS DE TABLE. La pongiste drummondvilloise Alicia Côté a décroché pas moins de trois médailles lors du championnat panaméricain junior disputé récemment à Buenos Aires, en Argentine.

Dans les rencontres par équipe, Alicia Côté a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze. En demi-finale, la formation canadienne s’est inclinée 3-1 face au Brésil.

«Dans cette rencontre, Alicia est venue bien près de battre à nouveau Bruna Takahashi, qui est présentement 24e au monde chez les juniors. Elle s’est avouée vaincue par la marque de 3-2», a raconté son ancien entraîneur au sein du club de tennis de table Intersport de Drummondville, Jean Emond.

En terminant troisième, le Canada s’est ainsi classé pour le championnat mondial junior. La compétition se tiendra à Riva Del Garda, en Italie, du 26 novembre au 3 décembre.

Jumelée à Jérémy Hazin en double mixte, Côté a été renversé 3-2 en demi-finale face à la paire brésilienne composée de Siddharta  Almeida et de Bruna Takahashi.

Finalement, en double féminin, Côté et sa grande rivale canadienne Justina Yeung ont remporté la médaille de bronze. Le duo s’est incliné en demi-finale.

De retour au pays, Côté participe actuellement au camp estival de l’équipe du Québec qui se déroule au complexe sportif de Drummondville. Il s’agit d’un stage préparatoire en vue du championnat canadien qui aura lieu à Markham, du 10 au 16 juillet.

Notons enfin qu’Alicia Côté est l’une des deux joueuses canadiennes sélectionnées par Tennis de table Canada afin de participer à la coupe Panam qui aura lieu à San Jose, au Costa Rica, du 28 au 30 juillet.  Rappelons que l’athlète de 17 ans a également participé au championnat mondial en Allemagne il y a quelques semaines.  

Partager cet article