D’anciens joueurs du Canadien à la vente Harmonie

D’anciens joueurs du Canadien à la vente Harmonie
Stéphane Tourigny

CENTRE-DU-QUÉBEC. Deux figures connues, Yvon Lambert et Pierre Bouchard, qui ont jadis porté l’uniforme du Canadien de Montréal, participeront, le 29 juin, à la deuxième vente Harmonie à la Ferme Deslacs de la rue de l’Académie de Victoriaville.

Après avoir supporté en mars 2015 le Grand défi Pierre Lavoie, la vente Harmonie, cette fois, appuiera la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui encourage l’activité physique et l’adoption des saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

Les participants à la vente Harmonie pourront mettre la main sur l’un des 60 sujets à l’encan.

«L’argent recueilli par la vente de quelques génisses vivantes, de plusieurs embryons et de doses de semence de taureau ira à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, tout comme la somme amassée par la vente de quatre gilets de joueurs du Canadien (Carey Price, Max Pacioretty, Shea Weber et Brendan Gallagher)», indique l’organisateur Serge Lampron, supporté dans son travail par Stéphane Tourigny, copropriétaire de la Ferme Deslacs.

Les visiteurs, qui le souhaitent, pourront se faire photographier avec la Coupe Stan-lait. On s’en servira aussi pour récolter des dons volontaires.

La vente Harmonie a pour thème «L’agriculture… sème et compte!» Elle permettra, du 26 au 29 juin, à 32 jeunes d’un peu partout au Québec de séjourner à la Ferme Deslacs.

Ils apprendront notamment à présenter des génisses dans l’arène, à la façon de récolter un embryon. Ils auront droit à des conférences et des témoignages sur des histoires de vie, sur l’importance de croire en leurs rêves.

Par ailleurs, la vente Harmonie accueillera le mardi, quelque 90 juges nationaux reçus pour une conférence, un repas et une visite d’animaux qu’auront préparés les jeunes.

Il y a deux ans, la première vente Harmonie avait reçu 600 personnes et amassé plus de 17 500 $ pour le Grand défi Pierre Lavoie.

En organisant une telle activité, Serge Lampron, un conseiller auprès d’éleveurs, souhaite aider la relève en agriculture, aider les jeunes à prendre leur place.

Partager cet article