Le Centre de pédiatrie sociale entrevoit déjà agrandir ses locaux

Le Centre de pédiatrie sociale entrevoit déjà agrandir ses locaux

ENFANCE. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Les petits bonheurs de Drummondville, qui a tenu son assemblée générale annuelle cette semaine, a fait savoir qu’il entrevoit déjà agrandir ses locaux.

«Notre engagement à rendre accessible les soins de pédiatrie sociale en communauté aux enfants en situation de vulnérabilité acquiert maturité, expérience et connait une progression importante à tous les niveaux», a-t-on indiqué dans un communiqué de presse.

De façon précise, l’organisme a accueilli au cours de la dernière année 83 nouveaux enfants pour un total à ce jour de 277. De plus, il a tenu 51 journées en table clinique.

«Le programme «Éveille-toi» est passé de 3 à 4 jours semaine, d’un groupe de 5 à 12 ans à 2 groupes de 5 à 8 ans et 9 à 12 ans atteignant un total de 69 enfants», ajoute-t-on.

Le Centre a aussi visité 14 organismes pour favoriser et développer des partenariats, évitant ainsi le dédoublement des services, aspect important de sa mission. L’équipe compte maintenant cinq employés permanents, autant à temps partiel, et accueille plusieurs stagiaires de disciplines variées (TES, orthophonie, ergothérapie etc.) sans compter une quarantaine de bénévoles.

Partager cet article