Joliette et Saint-Léonard-d’Aston accueilleront les Voltigeurs

Joliette et Saint-Léonard-d’Aston accueilleront les Voltigeurs
Les Voltigeurs et l'Armada s'affronteront dans un match hors-concours à Joliette

HOCKEY. La belle saison ne fait que commencer, mais les amateurs de hockey junior de Drummondville ont déjà hâte de voir leurs favoris à l’œuvre sur une patinoire.

Les Voltigeurs ont récemment dévoilé leurs calendriers préparatoire et régulier en vue de la saison 2017-2018.

Pour une deuxième année consécutive, la formation drummondvilloise entamera son camp d’entraînement par un tournoi des recrues, du 17 au 19 août, au Centre Gervais auto de Shawinigan. Les meilleurs espoirs de l’équipe disputeront quatre matchs face aux jeunes loups des Cataractes, des Tigres de Victoriaville et des Huskies de Rouyn-Noranda. L’an dernier, les Rouges avaient remporté ce tournoi.

Du 22 août au 15 septembre, les Voltigeurs peaufineront leur préparation en jouant six rencontres hors-concours, dont deux au Centre Marcel-Dionne. L’équipe disputera notamment deux matchs locaux en territoire neutre, à Joliette, d’où l’entraîneur-chef Dominique Ducharme est natif, ainsi qu’à Saint-Léonard-d’Aston, au Centre-du-Québec. Après avoir accueilli l’Armada de Blainville-Boisbriand, le 8 septembre, au Centre Marcel-Bonin, les Drummondvillois se déplaceront du côté du Centre Richard-Lebeau, le 10 septembre, contre les Olympiques de Gatineau.

«Notre organisation veut réunir des partisans des quatre coins du Québec. Notre équipe d’animation et de promotion sera sur place afin de faire découvrir aux gens la même ambiance survoltée qui règne au Centre Marcel-Dionne», a expliqué le directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies.

Les Voltigeurs entameront la 36e saison régulière de leur histoire sur la route, le 22 septembre, au domicile des Huskies de Rouyn-Noranda. Leur match d’ouverture locale aura lieu le 29 septembre, contre les Saguenéens de Chicoutimi. Ponctuée par la Classique hivernale de la LHJMQ, les 19 et 20 janvier, à la patinoire extérieure Victor-Pépin, la saison de 68 matchs s’étalera jusqu’au 17 mars.

Partager cet article