La firme d’ingénierie Larocque-Cournoyer inaugure ses nouveaux locaux

La firme d’ingénierie Larocque-Cournoyer inaugure ses nouveaux locaux
Sur la photo

INAUGURATION. Les nouveaux locaux de la firme d’ingénierie Larocque – Cournoyer, situés rue Saint-Jean à Drummondville, ont officiellement été inaugurés lieu mardi soir en présence de plusieurs dignitaires et invités.

Créée en 2013 à la suite de la fusion de deux entreprises établies depuis plusieurs années : Larocque Groupe de Drummondville (2005) et Tom Cournoyer Consultant de La Tuque (2008), la firme Larocque – Cournoyer se spécialise en génie-conseil.

«En 2015, devant la demande grandissante de nos clients d’obtenir les services d’ingénierie en mécanique et électricité du bâtiment pour leur projet, nous avons procédé à l’embauche d’une équipe expérimentée dans ces deux domaines, bonifiant ainsi notre offre de services d’ingénierie de structure, de génie civil et d’ouvrages d’art», a déclaré M. Cournoyer.

C’est à la suite de cette fusion que Michael Larocque a décidé d’acheter le bâtiment situé au coin du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Jean. Dès l’acquisition, l’idée de procéder à des rénovations majeures sur le bâtiment construit en 1934 a émergé, mais ayant à gérer la croissance de l’entreprise, l’idée a été repoussée à plus tard.

«Finalement, ça a bien tombé, car nous avons pu bénéficier du nouveau programme d’aide à la rénovation des bâtiments commerciaux ou mixtes pour les propriétaires du centre-ville et du quartier Saint-Joseph, mis en place par la Ville de Drummondville au mois de mars dernier», ajoute M. Larocque.

Il ajoute : «Étant nouvellement président de la Société de développement commercial (SDC) Quartier Saint-Joseph et ayant à cœur le projet de revitalisation du quartier, nous avons fait une pierre deux coups en restaurant le bâtiment à notre image tout en bonifiant le cadre bâti du quartier.»

La firme compte plus de 1300 projets à son actif dans les domaines public, privé, commercial, industriel, institutionnel et résidentiel.

Partager cet article