L’Issue investit 100 000 $ au centre-ville

DIVERTISSEMENT. Commerce Drummond souligne l’ouverture officielle de L’Issue : Jeu d’évasion, situé en plein cœur du centre-ville de Drummondville, rue Heriot.

Adressée aux adultes et aux enfants de 12 ans et plus, L’Issue : Jeu d’évasion est un jeu immersif poussant les joueurs à travailler en équipe afin de trouver le plus rapidement possible une façon de s’évader de la pièce où ils sont coincés. En équipe de deux personnes ou plus, les participants doivent ainsi fouiller la pièce à la recherche d’indices, décrypter des codes, résoudre des énigmes, et ce, en moins de 60 minutes.

C’est lors d’une première expérience en octobre dernier que les deux copropriétaires, Josiane Gagnon et Jessica Beauregard, ont eu la piqûre pour ce type de concept. Elles ont ensuite multiplié les visites à travers le Québec afin d’essayer différents scénarios pour rapidement en venir à la conclusion que ce concept serait gagnant à Drummondville. Josiane, psychoéducatrice et Jessica, technicienne en travail social, ont mis à profit leurs expériences des comportements humains pour créer les scénarios.

Ouvert depuis le 30 mars dernier, les deux propriétaires ont déjà développé deux scénarios en collaboration avec Carl Rocheleau, écrivain d’horreur. «Nous souhaitons doubler ce nombre d’ici la fin de l’été», explique Jessica. En effet, les copropriétaires ont déjà des projets d’agrandissements afin de bonifier leur offre de service et d’y ajouter d’autres thématiques.

«Nous voulons offrir des jeux pour les moins de 12 ans, des forfaits anniversaires, des formules 5 à 7, du team building, etc.  Vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous!», s’est esclaffée Josiane.

Avec un investissement de plus de 100 000 $ et la création de neuf emplois, L’Issue : Jeu d’évasion bonifie l’offre en divertissement au centre-ville de Drummondville avec son concept immersif unique en son genre.

Partager cet article