«J’ai boxé avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête»

«J’ai boxé avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête»
Jordan Balmir a vaincu Adrian Campos sur le ring de la Tohu.

BOXE. Jordan Balmir n’a toujours pas trouvé un adversaire à la hauteur de son talent. Le boxeur drummondvillois a battu le Mexicain Adrian Campos, samedi, à la Tohu de Montréal, pour ainsi demeurer invaincu en cinq combats chez les professionnels.

Au terme d’un affrontement de quatre rounds, Balmir (5-0-0, 3 K.-O.) s’est imposé par décision unanime des juges (39-36, 40-35 et 38-37) sur Campos (1-3-2). Il a expédié son adversaire au tapis vers la fin du deuxième assaut.

«Le gars avait du cœur. Il était venu pour se battre. Son menton a encaissé plusieurs coups. Il n’y a pas beaucoup de boxeurs qui seraient restés debout. Je lui lève mon chapeau. C’est le meilleur adversaire que j’ai affronté jusqu’ici», a lancé Balmir, qui a sauté dans un avion vers la Floride afin de profiter de quelques jours de repos en famille.

Âgé de 20 ans, Campos s’exécutait à l’extérieur de son pays natal pour la première fois de sa carrière. Il n’a toujours pas subi de K.-O. Même si sa fiche demeure parfaite, Balmir n’était pas entièrement satisfait de sa performance.

«J’ai trop laissé aller mes émotions. J’ai boxé avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête. J’ai laissé la technique de côté et j’ai boxé de façon agressive. J’y allais vraiment pour le K.-O. C’était plus une bataille de rue qu’un match de boxe, mais ça a donné lieu à un bon show. Les spectateurs ont aimé ça», a expliqué celui qu’on surnomme Django.

Le protégé des entraîneurs Benoît Fleury et Jimmy Boisvert au sein du club Performance de Trois-Rivières aurait également préféré disputer un combat de six rounds, comme c’était prévu initialement. Jusqu’ici, l’athlète de 24 ans a été limité à des duels de quatre rounds.

«C’est une décision de dernière minute. J’étais vraiment déçu, mais ce sera pour une prochaine fois. Comme ma condition physique est excellente, mes adversaires se fatiguent à mesure que le combat avance. Ils ont la langue à terre et ça devient un avantage pour moi.»

Ayant déjà disputé trois combats en 2017, Jordan Balmir remontera dans le ring de la Tohu le samedi 9 septembre, contre un adversaire qui reste à déterminer. Par ailleurs, le projet d’organiser un gala à Drummondville d’ici la fin de l’année continue de faire son chemin. Outre le Centre Marcel-Dionne, le clan Balmir évalue également la possibilité de tenir l’événement au Centrexpo.

«C’est une idée qui me plaît. Ce serait pour moi un honneur de me battre chez nous», a conclu Jordan Balmir.

Partager cet article