Le Brock n’est pas invincible

Le Brock n’est pas invincible
Mathieu Gagnon

BASEBALL. Le début de saison parfait du Brock est maintenant chose du passé. La formation drummondvilloise a été balayée dans un programme double face aux Jarrets Noirs de la Beauce, dimanche, à Saint-Georges.

Victorieux à ses sept premières sorties dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec, le Brock a encaissé des revers de 11-3 et de 11-6 face à ses adversaires beaucerons. Mine de rien, la dernière défaite des Drummondvillois remontait à l’automne dernier, dans la deuxième ronde des séries éliminatoires face aux Marlins de Sorel-Tracy.

«Dans le premier match, on a commis deux erreurs en défensive et nos lanceurs ont alloué quelques buts sur balles, ce qui a ouvert la porte à nos adversaires. C’était notre pire match de la saison. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait face à de l’adversité. On a mal réagi», a raconté le joueur-entraîneur Mathieu Audet.

Les frappeurs des Jarrets Noirs ont réussi plusieurs circuits, dont cinq dans la deuxième rencontre. Lors de ce match, le Brock a pris l’avance à trois reprises, mais chaque fois, les Jarrets Noirs sont revenus de l’arrière. Les locaux ont brisé l’égalité de 6-6 grâce à une poussée de cinq points en sixième manche.

«On n’a pas l’habitude d’échapper la victoire quand on prend les devants. Nos lanceurs ont connu quelques difficultés. C’est un peu comme quand un gardien donne un mauvais but au hockey. Souvent, ça coupe les jambes de son équipe», a illustré Mathieu Audet.

Dans le premier match, le partant Mathieu Gagnon a été remplacé par Francis Martin après un retrait en quatrième manche. Dans le camp adverse, Jimmy Chabot a lancé un match complet. En soirée, Frédéric Gagnon a effectué un retour au monticule en prenant la relève d’Hugo Cyrenne.

«La Beauce mise sur plusieurs bons frappeurs, dont Marc-Antoine Perron-Rousseau et Jonathan Gilbert. C’est toute une équipe de baseball, mais on est justement venu dans cette ligue-là pour faire face à de l’adversité. On a déjà hâte de les affronter dans un autre programme double, le 22 juillet, à Drummondville», a lancé Mathieu Audet.

Affichant un dossier de sept victoires et deux défaites, le Brock occupe désormais le troisième rang du classement dans la première division, deux points derrière la Beauce (8-2) et cinq points derrière Cap-Rouge-Saint-Augustin (8-1).

Les Drummondvillois seront de retour au Stade Jacques-Desautels vendredi soir, à compter de 20 h, pour y recevoir le Promutuel Assurance de la Rive-Sud (4-5). Le droitier Xavier Tremblay obtiendra son premier départ à domicile dans son nouvel uniforme.

«On vient de disputer sept matchs à l’extérieur. On a hâte de revenir chez nous. On veut rebondir après ces deux défaites. On a besoin des deux points au classement, parce qu’on vise l’avantage du terrain en séries», a conclu Mathieu Audet.

Rappelons qu’une victoire contre une équipe de la division 1 vaut deux points au classement général. Le même résultat contre un club de la division 2 vaut un seul point.

Partager cet article