Le bambin n’est plus dans un état critique

Le bambin n’est plus dans un état critique
(Photo : Depositphotos)

Le garçon de trois ans qui a été sauvé in-extremis d’une noyade samedi en fin d’après-midi n’est plus dans un état critique et on ne craint plus pour sa vie. 

Selon Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, le bambin est cependant toujours aux soins intensifs au centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Rappelons que, c’est lors d’un rassemblement familial sur une résidence du secteur Saint-Nicéphore que le bambin aurait échappé à la vigilance des adultes responsables. 

Les vérifications d’usage à savoir si les installations de l’endroit où est survenu l’incident sont conformes sont toujours en cours, et une enquête a été instituée afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement.

Il s’agit du deuxième événement du genre à survenir sur le territoire drummondvillois en une semaine. Vendredi, le 9 juin, une petite fille de trois ans et demi a aussi été sauvée d’une noyade. Elle a été retrouvée au fond d’une piscine, mais heureusement, elle pas été submergée durant une longue période. Lors de son transport au centre hospitalier Sainte-Croix, la jeune victime était consciente et sa vie n’était pas menacée.

À lire également 

«Les cours de RCR, ça sauve des vies»

La baignade parfaite selon le Réseau aquatique Drummondville

Partager cet article