Catherine Lassonde briguera un second mandat

Catherine Lassonde briguera un second mandat
Catherine Lassonde

Catherine Lassonde briguera un second mandat à titre de conseillère municipale dans le nouveau district 3, qui comprend le centre-ville et une partie du secteur Saint-Charles.

Dans un communiqué de presse, elle se dit fière des accomplissements des quatre dernières années, nommément l’inauguration de la glace réfrigérée qui permettra la tenue d’évènements de grande envergure telle que la Classique hivernale de la LHJMQ à l’hiver 2018. «La construction et l’inauguration imminente de la bibliothèque municipale, le réaménagement des passages piétonniers au centre-ville entre la rue Hériot et le stationnement menant au parc Woodyatt, le réaménagement du Parc Woodyatt avec jeux d’eau et estrades naturels, l’ajout de deux parcs de voisinage à Saint-Charles, la bonification du nombre d’activités gratuites et l’aménagement d’un bloc sanitaire au parc Saint-Frédéric, la mise en place d’un système de paiement des parcomètres via téléphone intelligent qui sera déployé au cours des prochaines semaines et la tenue de la première édition du défilé de Noël sont des événements qui ont apporté un nouvel élan de dynamisme et de fierté» chez ses électeurs.

Elle souligne que «la création du Programme d’aide à la rénovation de bâtiments suite à l’annulation du programme du gouvernement du Québec du même type et surtout la bonification de celui-ci pour couvrir les immeubles de type mixte (commercial et résidentiel) est aussi très chère à mes yeux car elle donne aux propriétaires d’immeubles l’opportunité de remettre au goût du jour leurs bâtiments dans un quartier qui, il faut l’avouer, en a beaucoup besoin principalement à cause de l’âge avancé de plusieurs bâtiments».

Se définissant comme conseillère engagée et mère de Clara 9 ans, Zachary 8 ans et belle-mère de Jacob 18ans, Mme Lassonde rappelle qu’elle siège au sein «de nombreux conseils d’administration, dont ceux du Centre Normand-Léveillé et de la Coopérative funéraire J.N. Donais à titre personnel, en plus d’être membre de l’Office municipal d’habitation de Drummondville (OMHD),  du Comité consultatif en urbanisme (CCU), et de la Corporation d’animation Hériot», précise celle qui est déléguée aux sports, loisirs, parcs et espaces verts de la Ville de Drummondville.

La conseillère voit dans le défi du nouveau découpage électoral du district 3 une «belle opportunité pour faire valoir ses qualités  de communicatrice près des gens et soucieuse de leur bien-être. Le quartier que je représente depuis quatre ans a toujours été une représentation fidèle de la démographie et de la diversité culturelle et économique de Drummondvilloise.  Il faut savoir jauger les intérêts des commerçants, locataires, propriétaires d’immeuble et citoyens de toutes les origines et toutes les strates de la société. Tous ont mon écoute et ma considération, tous sont importants.  Je tire une grande fierté de l’épanouissement du district 3 et j’en fais encore mon défi pour les quatre prochaines années».

Parmi les enjeux du prochain mandat, elle souligne le développement des terrains de la Fortissimo et la redéfinition du camp Kounak.

Catherine Lassonde aura pour adversaire en novembre prochain Marie-Josée Lemaire qui a déjà fait connaître son intention de se présenter dans le même district.

Outre Pierre Levasseur et Roberto Léveillée, qui ont annoncé leur retrait de la politique municipale, il ne reste que William Morales, parmi les autres élus, à ne pas avoir dit qu’il demandera un second mandat. Il compte le faire bientôt, a-t-il confié à L’Express.

Partager cet article