«Notre approche au bâton est impeccable»

«Notre approche au bâton est impeccable»
Jonathan Dubé

BASEBALL. Le Brock de Drummondville est demeuré invaincu en cinq sorties cette saison en corrigeant les Patriotes de Saint-Nicolas par le pointage de 14-1, mercredi soir, à Lévis.

Auteurs de 15 coups sûrs en seulement cinq manches, les frappeurs du Brock totalisent donc 29 coups sûrs à leurs deux derniers matchs. L’équipe avait signé un gain de 7-3 sur le Promutuel Assurance de la Rive-Sud (2-4), dimanche.

«Notre offensive fait les petites choses. Notre approche au bâton est pratiquement impeccable. Nous soutirons beaucoup de lancers aux artilleurs adverses, nous les fatiguons, et la grosse manche finit toujours par venir», a analysé le joueur-entraîneur des Drummondvillois, Mathieu Audet, qui a vu son équipe marquer quatre points dès la manche initiale.

Au monticule, Hugo Cyrenne (2-0) a été solide, son seul faux pas survenant en première manche lorsqu’il a accordé un circuit. Le droitier a réussi huit retraits sur des prises en cinq manches de travail. Il n’a accordé qu’un seul but sur balles aux Patriotes (2-2), une équipe de deuxième division.

«Avec les blessures au coude de Gagnon et Audet, Cyrenne fait vraiment du bon travail comme lanceur partant. Nous l’avons vu varier sa vitesse davantage à partir de la troisième manche, ce qui a déstabilisé les frappeurs adverses. Il est un élément très important pour nous cette saison», a fait valoir Sylvio Fréchette, capitaine du Brock.

Dans la victoire, Jonathan Dubé a frappé trois coups sûrs, dont un double bon pour un point en deuxième manche.

Trônant au sommet de la première division dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec, le Brock (5-0) renouera avec l’action dimanche, à 19 h, en rendant visite à l’équipe de deuxième division de Chaudière-Appalaches (4-3). La troupe de Mathieu Audet ne sera de retour au Stade Jacques-Desautels que le vendredi 16 juin, à 20 h.

Partager cet article