Les Dragons jouent pour 0,500

Les Dragons jouent pour 0,500
(Photo : Depositphotos)

SOCCER. La saison est encore jeune, mais l’équipe senior masculine des Dragons de Drummondville se débrouille plutôt bien à ses débuts dans la Ligue de soccer élite AAA du Québec.

À leur dernière sortie, dimanche, au terrain du Collège Saint-Bernard, les Dragons ont renversé le Fury de Rimouski par la marque de 3-1. Tirant de l’arrière 1-0, les Drummondvillois ont créé l’égalité grâce à un but de Raphaël Galipeau avant la fin de la première demie. Michael Alvarez a marqué deux buts rapides en deuxième portion de rencontre pour procurer une deuxième victoire consécutive aux siens.

«En début de match, le vent de face nous a nui. Après avoir pris un but, on a retrouvé notre calme et on a construit notre jeu à partir de la base. En deuxième demie, on a profité du vent de dos pour prendre l’avance, puis on s’est concentré sur notre défensive», a raconté le capitaine des Dragons, le gardien de but Michaël Smith.

Un but de Philippe Brisson avait permis au Fury (0-5-0) de prendre les devants.

Après avoir perdu leurs deux premiers matchs, les Dragons montrent désormais un pourcentage de victoire de 0,500 (2-2-0). La formation drummondvilloise s’est hissée au quatrième rang du classement de sa section.

«C’est une victoire importante, car c’est un adversaire direct si on veut éviter la relégation au niveau AA. On est satisfait de ce résultat, mais on est conscient qu’on a encore du travail à faire. On doit encore s’améliorer techniquement et tactiquement», a souligné Michaël Smith.

Les Dragons seront les hôtes du club de Lakeshore (1-1-1), ce samedi, à compter de 18 h, au Collège Saint-Bernard.

Partager cet article