La Fondation Sainte-Croix/Heriot a amassé plus de 2,8 M $ en 2016

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a amassé plus de 2,8 M $ en 2016

PHILANTHROPIE. Grâce à la générosité de ses donateurs, partenaires et commanditaires, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pu amasser au cours de la dernière année la coquette somme de 2 806,695 $ (incluant la dotation et ses revenus).

C’est l’une des informations qui a été dévoilées le 4 mai dernier, durant l’assemblée générale annuelle.

Durant l’année 2016, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a investi un montant de 737 992 $ dans les installations de santé de la MRC de Drummond relevant du CIUSSS MCQ. En tout, treize départements ont reçu des contributions de la Fondation. Notamment, le Département d’urologie a reçu un montant de 289 785 $, tandis que le Programme de soutien à l’autonomie de la personne âgée et déficience physique a reçu une somme de 178 855 $.

Depuis 1979, c’est donc un montant total de 19 871 645 $ que la Fondation Sainte-Croix/Heriot a investi dans les soins et les services de santé de la communauté.

Les événements de la Fondation Sainte-Croix/Heriot continuent de générer d’importants revenus. En effet, plus de la moitié des revenus sont attribuables aux évènements en 2016 (Classique de golf, Journée familiale et cocktail-bénéfice). Les autres revenus proviennent principalement de la campagne annuelle (Pour ne rien louper), de la Loto-Voyage et des différents dons reçus en cours d’année (In Memoriam, etc.).

Les prix reconnaissance 2016

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a profité de l’occasion pour remettre des prix reconnaissance à des personnes ou des entreprises qui soutiennent la mission de la Fondation et qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

En reconnaissance de son engagement bénévole digne de mention, Denise Boisvert a reçu le Prix Pierre-Montpetit 2016. Bénévole à la Fondation depuis plusieurs années, Mme Boisvert est reconnue autant pour son engagement que pour sa bonne humeur. Elle donne de son précieux temps lors des événements et participe régulièrement à beaucoup d’autres activités. Sa contribution est tout simplement inestimable.

En reconnaissance d’une contribution dont le récipiendaire ne retire aucun bénéfice, le Prix Collaborateur émérite 2016 a été attribué à Métalus et ses employés. Cette entreprise permet au personnel de donner à la Fondation au moyen de la retenue salariale et égale les dons de ses employés qui font preuve de grande générosité. À ce jour, un montant de 10 795 $ a été remis à la Fondation.

Prix Coup de cœur

Le prix Coup de cœur souligne les efforts soutenus pour la cause de la Fondation. Ce prix a été décerné aux participants du trek Himalayas-Népal qui s’est déroulé dans le cadre des Grands défis pour la vie Lemire Précision. L’aventure a débuté par l’organisation d’activités de financement pour se terminer par une randonnée dans les hautes montagnes du Népal. Le groupe s’est montré solidaire tout au long de l’aventure. Un montant net de 150 000 $ a été récolté à cette occasion.

Puis, en vertu de son Programme de reconnaissance, plusieurs donateurs ont reçu une plaque honorifique lors de l’assemblée. Les nouveaux membres du Club Héritage, quant à eux, ont reçu un Inukshuk. Ce faisant, la Fondation témoigne sa gratitude aux personnes et entreprises qui soutiennent son œuvre philanthropique.

Un nouveau président

Lors de cette assemblée générale, un nouveau président a été élu pour succéder à Magalie Houle qui terminait son mandat à la présidence. Il s’agit de David Vallières, vice-président Vente et marketing, chez le Groupe Valmetal. M. Vallières siège au conseil d’administration depuis 2013 et il fait partie du comité organisateur de la Classique Soucy/UV Mutuelle depuis plusieurs années. Il assumait la vice-présidence de la Fondation depuis 2014.

Partager cet article