Max-Antoine Melançon, le mieux répertorié

Max-Antoine Melançon, le mieux répertorié
Max-Antoine Melançon (Photo gracieuseté Marco Bergeron)

HOCKEY. Une quinzaine de joueurs de la région de Drummondville figurent sur la liste finale des espoirs du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du prochain repêchage. L’événement aura lieu le samedi 3 juin, au Harbour Station de Saint-Jean. 

L’attaquant de 15 ans Max-Antoine Melançon, des Cantonniers de Magog, est le produit local le mieux répertorié au sein de ce classement. L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 192 livres figure en début de quatrième ronde, au 55e rang au total.

À sa première saison dans le circuit midget AAA du Québec, Melançon a récolté 14 points (10-4) en 40 matchs. Il a également aidé l’équipe du Québec Blanc à remporter la médaille d’or lors du Défi d’excellence disputé récemment à Boisbriand.

Deux coéquipiers de Melançon à Magog apparaissent aussi sur la liste du CSR. Il s’agit des attaquants de 15 ans Gabriel Fontaine (rondes 6 à 8) et Simon Pinard (autres joueurs admissibles).

Plus tôt cette saison, l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin, avait vanté l’attitude énergique de ces trois recrues. «Melançon a tous les outils d’un attaquant de puissance. C’est un gros bonhomme, il est vite, il est fort et il a un bon lancer. Pour ce qui est de Fontaine, c’est un gars d’énergie qui joue tout le temps dans le prélart. Il travaille sans relâche et il finit ses mises en échec. Quant à Pinard, il lit très bien le jeu. On peut l’utiliser dans un paquet de situations.»

Le centre de 16 ans William Vadnais, des Estacades de Trois-Rivières, et le défenseur de 16 ans Ismaël Landry, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, font également partie des joueurs admissibles au prochain repêchage. Alors que Vadnais est reconnu comme un attaquant complet, Landry se démarque par son éthique de travail et son leadership.

Plusieurs porte-couleurs du Canimex de Drummond/Bois-Francs (midget espoir) ont également percé la liste. Il s’agit des attaquants Justin Desjardins, Raphaël Harvey, Félix Blanchette, Antoine McMahon et Tommy Luneau ainsi que du défenseur Joey Croteau.

Du côté des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville (préparatoire scolaire), on retrouve les attaquants Anthony Leblanc, Mathieu Savard et Hugo Allais.

L’an dernier, pas moins de 15 produits du hockey mineur drummondvillois avaient attiré l’attention des dépisteurs de la LHJMQ. Neuf d’entre eux avaient finalement trouvé preneur au repêchage, l’attaquant Olivier Mathieu étant réclamé par les Sea Dogs dès le 11e rang de la première ronde.  

Cette année, l’attaquant Alexis Lafrenière, des Vikings de Saint-Eustache, trône au sommet du classement des meilleurs espoirs. Les Voltigeurs de Drummondville devraient parler à trois reprises en première ronde, où on retrouve 13 attaquants et 5 défenseurs selon le classement du CSR.

Partager cet article