L’année de l’équipe de volleyball masculin

L’année de l’équipe de volleyball masculin
Jessy Vallières (cross-country)

SPORT COLLÉGIAL. L’équipe de volleyball masculin des Voltigeurs a reçu le prix de la «discipline sportive de l’année» tandis que l’équipe de cross-country a hérité du titre de «discipline en progression» lors du récent 45e gala des sports du Cégep de Drummondville.

Cette saison, l’équipe de volleyball masculin du Cégep a remporté le championnat du calendrier régulier dans sa section, une première en 24 ans. La troupe de l’entraîneur-chef Damien Girard a également participé au championnat de la conférence Nord-Est.

Dans la catégorie «athlète féminine de l’année», c’est Claire Valade, membre de l’équipe de cross-country et étudiante au tremplin DEC, qui a remporté le titre. Cette saison, elle a donné au Cégep ses quatre premières médailles en huit ans, incluant un podium au niveau provincial.

Le prix équivalent du côté masculin a été remis à Alexandre Lauzon-Vallières, footballeur et étudiant en sciences humaines. Ayant mené la ligue avec 12 touchés au sol et des gains de 667 verges, le vétéran a fait preuve de constance en 2016 et sera encore un atout important au sein des Voltigeurs la saison prochaine.

Les prix «athlètes sport-études de l’année» ont été décernés à Tasha Cusson, en natation, et Louis-Antoine Gervais, en tennis. Tous deux étudient en sciences de la nature.

Les titres convoités de «personnalité sportive masculine et féminine» ont été attribués respectivement à Andréanne Gobeil, athlète en volleyball et étudiante en soins infirmiers, et Pierre Genest, athlète en badminton et étudiant en sciences humaines.

Lors du gala, le comité organisateur a également honoré les membres de l’équipe d’étoiles dans leur sport respectif : Mélanie Lachance et Alyssa Pruneau (basketball féminin), Mélanie Gagné, Benjamin Lortie et Tristan Filion (natation), Anthony Lajoie, Michaël Allard, Keven Bernard, Tommy Duperron, Christophe Talbot, Alexandre Légaré et Alexandre Lauzon-Vallières (football), Charles Lebeuf (soccer extérieur) ainsi que Marc-Antoine Houle et Hugo Lachapelle (volleyball masculin).

En première partie de soirée, les entraîneurs de chacune des disciplines ont décerné les titres de «recrue de l’année», «athlète s’étant le plus amélioré», «athlète par excellence» et «mérite scolaire».

Corrine Goulet, étudiante en sciences humaines et athlète en ski alpin membre de l’Alliance sport-études, a quant à elle reçu une bourse régionale sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Grâce à la Fondation du Cégep de Drummondville et Opération Nez rouge, les athlètes du Cégep se sont partagé des bourses totalisant 4000 $.

«C’est un beau gala! La Fondation est fière de pouvoir contribuer, à sa façon, à la conciliation sport-études. C’est un défi de taille au quotidien, qui demande rigueur et discipline de vie de la part des étudiants-athlètes, tout en s’investissant dans leur réussite», a indiqué Dominic Villeneuve, responsable de la Fondation du Cégep.

Plus de 200 étudiants-athlètes, répartis au sein de 15 équipes sportives, portent avec fierté le chandail des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Pour le collège, il importe de souligner les efforts sportifs et scolaires exceptionnels de ces étudiants qui sont, souvent, d’admirables exemples de détermination et de réussite. (JH)

Partager cet article