L’unité des soins palliatifs de Sainte-Croix sera modernisée

L’unité des soins palliatifs de Sainte-Croix sera modernisée
L'hôpital Sainte-Croix. (Photo : Photo d'archives)

PHILANTHROPIE. Afin de combler tous les besoins en matière de soins palliatifs dans la MRC de Drummond, la Fondation Sainte-Croix/Heriot consacrera sa prochaine campagne annuelle à la modernisation de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Croix. 

L’offre de soins palliatifs en milieu hospitalier demeurant toujours un besoin, la Fondation s’est donc associée à cet important projet évalué à plus d’un demi-million de dollars. Grâce au soutien financier de la Fondation, les personnes en fin de vie et leurs proches auront accès à un environnement convivial et chaleureux, et ce, en contexte hospitalier.

À terme, toutes les chambres seront rénovées et de nouveaux lieux communs seront aménagés pour le plus grand confort des usagers et de leurs proches. L’ensemble des services aux usagers sera regroupé à même l’unité, créant ainsi plus d’intimité. Un décor apaisant viendra contribuer au bien-être des usagers. Tout sera pensé en fonction des besoins des personnes en fin de vie qui doivent recevoir des soins palliatifs en milieu hospitalier.

Si la campagne 2017-2018 se déploiera à partir de l’automne, la population peut déjà soutenir cet important projet de modernisation en visitant le site fondationsaintecroixheriot.com. Il suffit de cliquer sur le bouton «Donner».

Sous le signe d’une plus grande coopération

En plus de compter sur la contribution financière de la Caisse Desjardins de Drummondville pour une troisième année consécutive, la prochaine campagne annuelle sera également soutenue par deux autres caisses, soit la Caisse Desjardins des Chênes et la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond. Ensemble, les caisses Desjardins du secteur Drummond égaleront les dons de la population jusqu’à concurrence de 125 000 $.

Fait à noter, depuis 1979, les campagnes annuelles ont amassé un montant net dépassant 5 millions de dollars permettant ainsi d’améliorer constamment l’offre locale de soins et de services de santé de grande qualité. 

Partager cet article