La nouvelle bibliothèque sortira de l’ombre bientôt

La nouvelle bibliothèque sortira de l’ombre bientôt
Les derniers préparatifs vont bon train à l'intérieur de la nouvelle bibliothèque.

La nouvelle bibliothèque municipale sortira de l’ombre bientôt pour s’ouvrir aux Drummondvillois, mais la date officielle dépendra en grande partie de la grève dans la construction, selon le maire Alexandre Cusson qui sera en mesure d’en dire davantage lors d’une conférence de presse prévue le 13 juin.

Les derniers préparatifs vont bon train dans le dossier de ce qui sera connu comme l’Édifice Francine Ruest-Jutras, à commencer par la création de six nouveaux emplois. Le conseil municipal a en effet approuvé hier soir l’embauche de trois préposés au service à la clientèle et trois autres au poste permanent de technicienne en documentation.

D’autre part, les élus ont entériné le choix du plus bas soumissionnaire pour le coût du déménagement de la bibliothèque actuelle vers la nouvelle bibliothèque. Il s’agit de Déménagement Performance au montant d’un peu plus de 57 000 $.

«Nous resterons prudents avant de s’avancer sur une date d’ouverture en raison de la menace de grève dans le secteur de la construction», a déclaré Alexandre Cusson à quelques heures du déclenchement de cette grève qui a effectivement été officialisée à minuit hier.

Il a cependant expliqué que la transition entre les deux bibliothèques, qui occasionnera leurs fermetures durant trois à quatre semaines, sera enclenchée au terme de la période scolaire pour être complétée au courant du mois d’août.

«Je sais que les gens ont hâte d’entrer dans leur nouvelle bibliothèque, mais nous pourrons être plus précis sur la date d’ouverture officielle quand ce sera réglé du côté de la grève», a-t-il mentionné, disant souhaiter au passage que le ministre de la Culture (Luc Fortin) puisse être présent lors de la cérémonie. «Chose certaine, l’ouverture se fera quand tout sera complètement terminé à l’intérieur», a-t-il ajouté.

La conférence de presse du 13 juin aura lieu à la Bibliothèque Côme-Saint-Germain à 11 heures.

Partager cet article