Le Duquartier en mode apprentissage

Le Duquartier en mode apprentissage
Jean-Christophe Bergeron

BASEBALL. Le Duquartier a entamé sa saison régulière dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts en signant une victoire en deux sorties durant le long week-end de la fête des Patriotes.

Au lendemain d’une défaite de 8-4 face aux Expos, à Varennes, les Drummondvillois ont effectué une remontée pour remporter leur match d’ouverture locale 5-4 devant les Giants de Beloeil, lundi soir, au Stade Jacques-Desautels. David Bentamy a procuré la victoire aux siens avec un coup sûr opportun en fin de septième manche.

Tirant de l’arrière 4-0, le Duquartier a créé l’égalité grâce à une poussée de quatre points en cinquième manche. Jonathan Paré, Francis Martin et William Dauphinais ont poussé un coéquipier au marbre, puis Paré a marqué le quatrième point des siens sur une erreur de l’arrêt-court.

«Jusque-là, leur partant Jonathan Boutin avait contenu nos frappeurs. En cinquième, il a perdu le marbre, ce qui nous a permis de revenir dans le match», a raconté le joueur-entraîneur Pierre-Luc Joly.

En septième manche, une flèche de Bentamy directement sur la clôture du champ centre a permis à Francis Martin d’inscrire le point victorieux.

«On a vu de bonnes choses dans ces deux matchs. Face aux Expos, on a rempli les buts en septième manche. On était donc dans le coup jusqu’à la fin. On a un bon alignement, mais on est encore en période d’apprentissage. On apprend toujours à connaître les joueurs qu’on a sous la main.»

Champion en titre du circuit au cours des deux dernières années, le Duquartier n’a pas d’aussi grandes ambitions cette saison.  L’équipe est désormais considérée comme le club-école du Brock, qui évolue dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

«On vise une fiche de 0,500. Certains soirs, des gars du Brock vont venir compléter notre alignement, ce qui va nous donner un précieux coup de main. Notre principal défi, ce sera au monticule. On devra se débrouiller à l’interne, sans compter sur l’appui du club principal. Le but pour nos partants, ce sera donc d’offrir des départs de qualité. Je suis sûr qu’on va s’améliorer à mesure que la saison va avancer», a expliqué Pierre-Luc Joly.

Face aux Expos, le gaucher Jean-Christophe Bergeron en était à son premier départ en cinq ans.

«Il a donné sept coups sûrs en deux manches, mais il n’a pas été frappé solidement. La balle avait des yeux. Face aux Giants, Steven Collins a été chancelant en première manche, mais il s’est ressaisi par la suite. En longue relève, Francis Martin a été solide pendant quatre manches», a souligné Joly, qui a lui-même étouffé les frappeurs adverses durant quatre manches lors du premier match.

Le Duquartier recevra les Indians de Granby, vendredi soir, à compter de 20 h. Kevin Maillette sera le lanceur partant.

Partager cet article