Gagné, Desjardins et Neiderer s’imposent

Gagné, Desjardins et Neiderer s’imposent
Chez les Modifiiés

STOCK-CAR. La 67e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond a pris son envol, samedi soir, avec la tenue de la première manche de la série «GMC Crate Motor» dans la catégorie Sportsman.

Marquée par plusieurs rebondissements, la finale de 50 tours a été remportée par Dany Gagné, qui a devancé Martin Pelletier et Félix Murray au fil d’arrivée. Guy Ouellette et Brian Cloutier ont complété le top cinq.

«De retour cette saison part sur la première ligne, Patrick Picotin prend l’avantage, mais derrière lui la lutte fait rage entre un autre revenant, Éric Lefebvre, et Félix Murray. La course va bon train et dès le 10e tour, les meneurs se mêlent aux retardataires entremêlés de luttes à trois de larges. Picotin se fait surprendre et sort de piste. À la relance, Pelletier, premier, se fait dépasser par un Gagné affamé. Il le rattrape au gré des retardataires, mais ce n’est pas assez. Une relance à cinq tours de la fin, puis tout est à refaire à la suite d’une perte de contrôle de Chantal Provencher. Dernière relance et Gagné garde l’avantage devant Pelletier tandis que Murray devance Ouellette par 0,17 seconde pour la troisième place», a raconté Marc Tessier, responsable des communications à l’Autodrome Drummond.

Dans la classe Modifiés 358, Mathieu Desjardins s’est imposé devant David Hébert, Steve Bernard, Sébastien Gougeon et Gino Clair au terme d’une course de 50 tours. Motivé par sa victoire de la veille à Granby, Desjardins a décroché la pôle position.

«Après un début de course robuste, un jaune ralenti le rythme, puis tout est à refaire. À la relance, Desjardins se sauve, mais en arrière, ça bataille ferme entre Parent, Bilodeau, Hébert et Mario Clair. Un échange musclé entre ces pilotes permet à Desjardins de respirer un peu. Hébert et Bernard sont toujours en lutte et seront soulagés du retrait de Mario Clair suite à une crevaison. À la fin, Bernard menace Hébert, mais ce dernier réussit à aller se pointer le museau et menacer à son tour Desjardins. À quelques encablures de la fin, Hébert réussit même à prendre la première place temporairement, mais Desjardins résiste à ses attaques pour monter sur la première marche du podium», a relaté Marc Tessier.

Enfin, dans la série Ligntning sprint, Guillaume Neiderer a distancé Jordan Poirier et Éric Sundborg.

«Neiderer domine dès le début de la course, non sans être menacé par Sundborg. Pendant ce temps, Poirier surveille ce qui se passe devant lui. Neiderer respire un peu pendant que la lutte fait rage entre ses poursuivants. Avec quatre tours à faire après un drapeau jaune, tout est possible pour les prétendants à la victoire. Neiderer, Poirier et Sundborg termineront dans cet ordre non sans une bagarre de tous les instants.»

Prochain rendez-vous sur la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada : le samedi 27 mai, avec la tenue de la soirée Rêves d’enfants. (JH)

Partager cet article