Les Djinns et Tumbling Drummondville unissent leurs forces

Les Djinns et Tumbling Drummondville unissent leurs forces
Les parents bénévoles Marcel Pomerleau

FUSION. Le club de gymnastique des Djinns et Tumbling Drummondville unissent leurs forces pour former une nouvelle entité. Le club Drummond Gym devient ainsi l’une des plus importantes associations de sport amateur individuel dans la région.

Fondé en 1980, le club des Djinns a mis au monde la gymnastique artistique féminine à Drummondville. Le club a continué d’évoluer au fil des ans pour greffer à son offre la gymnastique artistique masculine, puis le cheerleading. Les Djinns connaissent du succès en compétition aux niveaux régional, provincial et même national.
Pour sa part, Tumbling Drummondville, qui a célébré ses 25 ans d’existence l’an dernier, est bien connu au Québec dans le monde du sport acrobatique. Ayant formé des athlètes de haut niveau s’illustrant sur la scène internationale, le club est devenu l’un plus performants au Canada dans cette discipline.
Les effectifs des deux associations réunies regroupent désormais plus de 800 jeunes pratiquant la gymnastique, encadrés par plus d’une soixantaine d’entraîneurs et de moniteurs. Les entraîneurs-chefs des deux clubs fondateurs, Véronique Savard et Guy St-Michel, en assureront la direction conjointement.

Un nouveau conseil d’administration a également été formé pour en assumer la direction. La présidente Patricia Savoie sera appuyée par Diane L’Heureux (vice-présidente), Kathryn Napier (secrétaire), Marcel Pomerleau (trésorier), Julie Chamberland, Mylène Gendron et Patricia Lapierre.

Cette union a naturellement entraîné un changement d’identité visuelle. La nouvelle image de Drummond Gym représente le volet acrobatique et gymnique des quatre secteurs (gymnastique artistique féminine et masculine, tumbling et trampoline et cheerleading). Le logo a adopté chacune des quatre couleurs que portaient déjà chaque discipline.
Afin de finaliser ce grand projet, une assemblée générale spéciale des membres aura lieu le 5 juin, à 18 h 30, au Drummondville Olympique. D’ici là, le club invite la population à assister à son spectacle annuel, le 20 mai, au Centre Marcel-Dionne. (JH)

Partager cet article