Le Condor toujours en quête d’un domicile

Le Condor toujours en quête d’un domicile
Le Condor de Saint-Cyrille a été éliminé en six matchs face au Bellemare de Louiseville.

HOCKEY. Les semaines passent, mais la situation du Condor demeure toujours aussi floue. L’équipe de hockey senior est encore à la recherche d’un domicile en vue de la saison 2017-2018.

À l’heure actuelle, les pourparlers entre le propriétaire de la concession, Sylvain Desgranges, et les administrateurs de la Société de l’aréna de Saint-Cyrille sont rompus.

«Ils ne veulent plus du Condor. La seule raison qu’on nous a donnée, c’est qu’ils ont de la misère à trouver des gens pour travailler les soirs où on joue. Il y a eu aussi quelques bris d’équipement près du vestiaire de l’équipe adverse. On a contacté la mairie, mais on nous a répondu que la municipalité n’avait aucun intérêt dans ce dossier», a divulgué Sylvain Desgranges.

Jusqu’à présent, les appels de L’Express aux responsables de la Société de l’aréna de Saint-Cyrille sont demeurés sans réponse.

Au cours des dernières semaines, l’actionnaire du Condor s’est également tourné du côté de Drummondville, où il dit s’être buté à une autre fin de non-recevoir.

«On aurait voulu partager le Centre Marcel-Dionne avec les Voltigeurs les soirs où ils sont à l’étranger, mais notre demande a été refusée. Quant à l’Olympia Yvan-Cournoyer, on nous a dit que des ligues y sont déjà établies depuis plusieurs années», a expliqué Sylvain Desgranges.

Après vérifications, en vertu d’une entente entre la Ville de Drummondville et les Voltigeurs, ces derniers ont leur mot à dire au sujet de l’implantation d’une équipe de hockey senior sur le territoire drummondvillois.

«Si une équipe souhaitait s’installer à Drummondville, elle devrait d’abord acheminer sa demande directement au Service des loisirs. Ultimement, toute implantation d’une équipe devrait ensuite être approuvée par le conseil municipal. Cependant, à ce jour, aucune demande officielle pour s’installer sur le territoire n’a été soumise à la Ville», a précisé Vincent Gauthier, du service des communications de la Ville.

En dépit des embûches, Desgranges n’a pas perdu espoir de voir le Condor demeurer dans la grande région de Drummond. Il entend continuer ses démarches en ce sens.

«C’est notre priorité. La situation n’a pas de sens. Ailleurs au Québec, plusieurs villes veulent avoir une équipe dans notre ligue. On a même dû refuser des demandes. À Saint-Cyrille, on a attiré plus de 450 spectateurs par match durant nos trois dernières saisons. On a une bonne base de partisans. D’ailleurs, j’ai su qu’une pétition pour garder le Condor a été lancée dans les commerces de la municipalité», a affirmé Sylvain Desgranges.

«La Ligue aussi veut qu’on reste dans la région, a-t-il ajouté. On nous a donné un délai pour régler la situation, mais le temps presse. Déjà, d’autres villes nous ont contactés. Le complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke est intéressé de nous accueillir.»

Place à la LHSAAAQ

D’autre part, les gouverneurs de la défunte Ligue de hockey senior A de la Mauricie ont annoncé lundi la création de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Steve Grimard, ancien propriétaire d’une équipe senior basée à Sherbrooke, occupera la présidence du circuit. Dany Paré, Yvan Arel, Pierre Dionne et Francis Gourdeau complètent le bureau de direction.

«Il s’agit d’un grand pas dans la bonne direction. Nous souhaitions reprendre le contrôle de notre ligue. Nous sommes un groupe uni et motivé qui n’a qu’un seul but en tête : offrir un produit compétitif, rapide et robuste qui plait aux amateurs de hockey senior aux quatre coins de la province. D’ailleurs, la nouvelle appellation de la ligue reflète mieux sa réalité géographique», a commenté Luc Thibault, représentant des gouverneurs de la LHSAAAQ.

En plus des neuf organisations déjà en place, une dixième franchise se joindra au circuit, celle de Bécancour. La première assemblée générale annuelle de la LHSAAAQ aura lieu au début du mois de juin.

Partager cet article