Une médaille d’or pour Louis Durocher

Une médaille d’or pour Louis Durocher
Louis Durocher en action lors de son dernier arraché à 70 kg.

HALTÉROPHILIE. Louis Durocher, du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville, s’est démarqué lors de sa participation au tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr. Disputée à Lachute, la compétition réunissait les meilleurs haltérophiles de 15 ans et moins.

Âgé de 13 ans, Durocher a remporté la médaille d’or dans la section mini Louis-Cyr, un classement incluant toutes les catégories et établi selon la formule Sinclair. Le jeune homme a soulevé des charges de 70 kg à l’arraché et de 83 kg à l’épaulé-jeté chez les 56 kg. Le Drummondvillois avait obtenu deux médailles de bronze aux Jeux du Québec disputés à Alma, en mars.

Son jeune frère de 11 ans, Guillaume, s’est pour sa part classé en huitième position parmi les 15 compétiteurs en action dans cette section.

L’entraîneur du club, Marc Durocher, s’est déclaré fier de ses deux athlètes, d’autant plus que Louis n’a commencé l’entraînement qu’en septembre dernier.

«Ce sont des performances exceptionnelles pour un jeune de cet âge. On ne voit pas ça souvent», a raconté celui qui a été l’entraîneur du Drummondvillois Sébastien Groulx, qui a participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Après une absence de près de 15 ans, Marc Durocher a repris la barre du club des Voltigeurs, qui fût fondé par Rosaire Smith dans les années 1970. Le club exerce ses activités à l’école secondaire Jean-Raimbault.

Les Riverains en tête du classement

Quelques athlètes du club des Riverains de Drummondville étaient également en action à Lachute. Chez les filles, Mégane Belzile, Laurence Allard, Julia Martin-Bégin et Lee-Ann Marcoux ont très bien fait dans leur catégorie respective, permettant aux Riverains de terminer en tête du classement par équipe. Chez les garçons, Justin Maillette et Xavier Beauchamp ont représenté le club établi à l’école secondaire Marie-Rivier. (JH)

Partager cet article