Le Stadiaume prêt pour une nouvelle saison

Le Stadiaume prêt pour une nouvelle saison
La saison prendra son envol le dimanche 21 mai

STOCK-CAR. La terre battue est prête, les estrades sont lavées, il ne manque plus que l’arrivée des voitures pour que le calme hivernal de l’Autodrome de Saint-Guillaume soit remplacé par une saison de courses enlevante couronnée par le bruit des moteurs et l’odeur des pneus et de l’essence.

Le promoteur André Fortier a dévoilé un calendrier de sept épreuves qui seront disputées tout l’été dans des dix catégories qui se distinguent des autres circuits québécois. Au total, ce sont plus de 120 coureurs qui se disputeront les honneurs dans les classes : quatre cylindres, huit cylindres, 120 hp et moins, 120 hp et plus, dames et super 4 (modifiés), stock, semi-pro, pro-stock et sportsman. À chaque programme de courses, le promoteur promet quelques surprises, dont une classe invitée.

«Tout est en place pour la première saison complète depuis le retour des courses à l’Autodrome. La piste est prête, les pilotes ont hâte et ils devraient donner tout un spectacle aux amateurs», anticipe M. Fortier.

Au cours de la saison morte, l’organisation de la série a procédé à l’installation d’une nouvelle balance afin de vérifier le poids des voitures. On a également procédé à l’ajout de nouveaux équipements d’éclairage afin d’ajouter à la qualité de l’expérience.

Le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 21 mai dans le Stadiaume de la rue Saint-Joseph. Les qualifications se feront à partir de 17 h. Les billets sont en vente au coût de 23 $, ce qui inclut une visite des puits de ravitaillement. Les adolescents peuvent entrer sur le site pour 10 $ et l’accès des 11 ans et moins est gratuit.

La finale de la série sera disputée le dimanche 17 septembre, à l’Autodrome Drummond, à compter de midi. Celle-ci sera remise au samedi 30 septembre à Saint-Guillaume en cas de pluie.

Les cinq autres programmes de la série auront lieu les dimanches 11 juin, 2 et 23 juillet, 6 et 20 août et 3 septembre.

Pour obtenir plus d’informations sur le Stadiaume, il suffit de visiter le site web autodromestguillaume.com.

Partager cet article