Yvan Mongo deviendrait un Voltigeur

Yvan Mongo deviendrait un Voltigeur
Yvan Mongo (à droite).

HOCKEY. Yvan Mongo devrait occuper l’un des trois casiers de joueurs de 20 ans des Voltigeurs la saison prochaine. Selon nos informations, la formation drummondvilloise aurait acquis l’attaquant dans une transaction avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le tout devrait être officialisé en marge du repêchage de la LHJMQ.

Afin de compléter l’échange majeur impliquant Alex Barré-Boulet, Daven Castonguay et Guillaume Desmarais, Mongo passerait aux Voltigeurs en compagnie d’un choix compensatoire de première ronde en 2017 (19e rang au total). En retour, l’Armada obtiendrait des choix de deuxième et de quatrième tour en 2017.

Reconnu pour son leadership, ses qualités de travailleur acharné et son efficacité en défensive, Mongo a également connu de bons moments en offensive lors des dernières séries éliminatoires.

Natif de Gatineau de parents d’origine camerounaise, l’ailier gauche de 5 pieds, 9 pouces et 175 livres a été un choix de deuxième ronde de l’Armada en 2013. L’ancien capitaine de l’Intrépide de Gatineau (midget AAA) a hérité des fonctions d’assistant-capitaine de la formation laurentienne durant la dernière campagne.

À sa quatrième saison dans le circuit Courteau, Mongo a établi un sommet personnel avec 29 points, dont 13 buts, en 57 parties. En séries, le vétéran a amassé 13 points, dont 6 buts, en 20 rencontres, aidant l’Armada à éliminer les Voltigeurs, puis à atteindre la finale de la coupe du Président.

En carrière, Yvan Mongo a disputé 51 matchs en séries éliminatoires, ce qui le place au deuxième rang dans l’histoire de l’Armada.

Outre Mongo, l’attaquant Nathan Hudgin et le gardien Émilien Boily sont les seuls joueurs de 20 ans dont les droits appartiennent aux Voltigeurs.

Partager cet article