Plus de 900 familles se sont déplacées pour le Jour de la terre

Plus de 900 familles se sont déplacées pour le Jour de la terre

INCENDIE. Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Drummondville a distribué gratuitement des poches de compost de 30 litres, des sacs en papier pour le minibac brun de cuisine et de grands sacs en papier pour les bacs bruns ou les feuilles.

En tout, 876 poches de compost, 902 paquets de sacs à feuilles et 907 paquets de sacs pour minibacs ont été distribués en l’espace de 3 heures. Dès 8 h, ce sont donc des centaines de personnes qui se sont déplacées pour récupérer les produits distribués gratuitement par la Ville de Drummondville. Chaque famille pouvait se procurer un sac de 30 litres de compost, 10 sacs pour les minibacs bruns de cuisine et 5 grands sacs à feuilles.

Ces produits ont été distribués dans le cadre du Jour de la Terre en guise de récompense de la Ville à ses citoyens pour leurs efforts déployés dans la saine gestion de leurs matières résiduelles à la maison.

La distribution a eu lieu dans le stationnement des ateliers municipaux, samedi le 29 avril dernier.

Jour de la Terre

Le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylor Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté. Au Québec, il est célébré depuis 1995 et il prend la forme d’activités de sensibilisation de toutes sortes relativement aux enjeux environnementaux. L’objectif premier est de sensibiliser la population à poser un geste environnemental dans ses activités quotidiennes.

Partager cet article