Le parc Bernier théâtre de la Journée du tennis

Le parc Bernier théâtre de la Journée du tennis
(Photo TC Media - Archives)

TENNIS. Ce samedi 13 mai, l’Association de tennis de Drummondville (ATD) donnera le coup d’envoi de sa saison en s’impliquant dans le cadre de la Journée du tennis au Canada.

«Cette journée a été créée pour souligner l’accessibilité de ce sport et encourager les gens à essayer le tennis en proposant une journée gratuite. Notre association souhaite conscientiser la population sur l’impact qu’a le tennis sur la santé, et ce, à un prix très abordable», a expliqué Anne Veillette, coordonnatrice de l’ATD.

L’activité se déroulera de 9h 30 à 15 h, aux terrains du parc Bernier, au coin des rues Cockburn et Pelletier. De 11 h à midi, Jean-Paul Mélo et Paul Pépin, des joueurs professionnels en fauteuils roulants classés respectivement 87e et 470e au monde, feront une démonstration.

«Il n’y a aucune excuse pour ne pas jouer au tennis. Et si vous trouvez que cela semble facile de jouer en fauteuil roulant, il y aura même la possibilité d’essayer à votre tour. Des spécialistes vous donneront les conseils nécessaires pour y parvenir», a souligné Anne Veillette.

Plusieurs autres activités seront au rendez-vous lors de cette journée. Il sera possible de participer à un tournoi récréatif pour débutant ou expert, d’assister à des démonstrations de joueurs de tous âges inscrits aux programmes juniors de l’ATD ainsi qu’à des cliniques informatives sur le tennis.

«Des entraîneurs qualifiés seront au rendez-vous pour guider les gens dans leur apprentissage. Un dîner gratuit sera offert pour tous les participants», a précisé Anne Veillette.

Finalement, les parcs Bernier, Bellevue, Frank-Gougeon et le centre de tennis intérieur René-Verrier seront accessibles gratuitement à partir de 16 h. Des raquettes seront prêtées et des entraîneurs seront sur place. (JH)

Partager cet article