Le député de Johnson distribuera des arbres

Le député de Johnson distribuera des arbres

COMMUNAUTÉ. Le député de Johnson, André Lamontagne, distribuera gratuitement des arbres à la population le samedi 20 mai, de 9 h 30 à midi, au Centre communautaire Saint-Pierre, situé au 575, rue Saint-Alfred, à Drummondville.

La distribution s’effectuera selon le principe du premier arrivé, premier servi. Voici les espèces disponibles en quantités variables : bouleau jaune, caryer cordiforme, cerisier tardif, chêne à gros fruits, chêne rouge, érable à sucre, noyer noir, épinette blanche, épinette noire, thuya occidental, mélèze hybride.

«Les arbres sont fournis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs par l’entremise de l’Association forestière du sud du Québec dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts», explique André Lamontagne. «Les objectifs sont de sensibiliser les citoyens au rôle des arbres, de les renseigner sur les soins qu’ils nécessitent et de les inciter à poser des gestes concrets pour protéger l’environnement.»

«Les forêts couvrent près de la moitié de l’immense territoire québécois, résume le député. Elles sont essentielles à la préservation de la biodiversité. Elles sont tout aussi importantes pour les emplois, les loisirs et les milliers de produits dérivés des arbres. Cette richesse collective constitue l’un des principaux moteurs de l’économie des régions. Selon le Conseil de l’industrie forestière du Québec, 250 municipalités en dépendent principalement.»

Partager cet article