Un pour tous et tous pour un

Un pour tous et tous pour un
Apzara promet de faire vivre une expérience unique aux spectateurs qui assisteront au spectacle équestre D'Artagnan.

SPECTACLE. Annoncé il y a un mois, le spectacle équestre D’Artagnan a présenté ses cavaliers et chevaux jeudi après-midi lors d’une conférence de presse. Le spectacle sera présenté à L’Amphithéâtre Saint-François du 6 juillet au 19 août à 19 h 30.

D’une durée de 90 minutes sans interruption, le spectacle riche en cascades et acrobaties, qui se déroulera au 17e siècle sous le règne de Louis XIII, mettra en vedette 19 artistes, 18 chevaux et 7 poneys. Tous les artistes sont de niveau international en art équestre ou issu des meilleures écoles de théâtre, ainsi que des différentes écoles de cirque au Québec.

«D’Artagnan s’imposera comme un produit touristique d’appel important. C’est un gage de succès», a commenté Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Le spectacle portera la signature Apzara, une compagnie trifluvienne fondée en 2014 par la famille Innocenti. Ils innovent avec une formule interactive.

«Le concept novateur développé avec Hérôle va permettre aux spectateurs de faire partie de l’histoire et même d’y participer. Leurs décisions auront un impact direct sur le déroulement du scénario» a expliqué Éric-Paul Parent, producteur d’immersion chez Hérôle.

Pour le maire Alexandre Cusson, il était tout à fait normal d’appuyer ce projet à grand déploiement. «Drummondville séduit par ses nombreuses attractions touristiques et D’Artagnan ajoute à l’offre», a-t-il ajouté.

«Un tel spectacle demande une préparation sur une année complète entre l’écriture et la création de chaque séquence. Les chevaux doivent subir un entraînement spécifique et rigoureux pour les habituer à leur nouvel environnement», a expliqué Valérie Chicoine, propriétaire des imprimeries FL Chicoine et FL Web et des Frissons de la chevalerie qui s’est jointe à la production.

Des bières aux couleurs de D’Artagnan

La microbrasserie Le BockAle offrira deux nouvelles bières lors de la présentation du spectacle. «Je vais brasser une blonde et une rousse spécialement pour D’Artagnan. Les noms ne sont pas encore choisis, mais ils seront inspirés de la production», a affirmé Michaël Jean, propriétaire du BockAle.

Les billets sont déjà en vente au www.apzara.com, mais, du 11 au 28 mai, une prévente est offerte. À la fin de cette période, les billets seront au coût de 22 $ (moins de 12 ans), 35 $ (adultes) et 99 $ (forfait de quatre personnes). Des billets VIP sont aussi disponibles.

Les gens qui voudraient devenir figurants à certains moments du spectacle, moyennant un supplément, peuvent réserver leur place en contactant le info@apzara.com. Les costumes sont fournis.

La famille Innocenti

Originaire du sud de la France, la famille a émigré au Québec en 2010. En décembre 2014, elle a obtenu la citoyenneté canadienne. La famille vit en étroite symbiose avec les chevaux depuis plus de 20 ans. Ses deux filles, Manon et Léa, suivent les traces et participent à toutes les activités de l’entreprise qui crée des spectacles équestres et opèrent une école d’art équestre unique au Québec.

Partager cet article