Réfection de murs à Marie-Rivier

Réfection de murs à Marie-Rivier
Les travaux étaient rendus nécessaires pour contrer la vétusté des murs.

TRAVAUX. En juillet, des ouvriers s’activeront à refaire des murs dans les cages d’escaliers de l’école secondaire Marie-Rivier, des travaux qui entraînent le réaménagement du centre d’hébergement du Mondial des cultures ailleurs. 

Ces rénovations, de l’ordre de 300 000 $, rendront les issues impraticables.

«Pour des raisons évidentes de sécurité, il nous fallait relocaliser les artistes du Mondial des cultures», souligne Bernard Gauthier, directeur adjoint au service des communications de la Commission scolaire des Chênes (CSDC).

C’est donc à l’école Jean-Raimbault que les artistes internationaux seront accueillis cette année.

«La Commission scolaire nous avait proposé différents plans, mais c’est l’école Jean-Raimbault qui nous est apparue la meilleure place, et ce, pour différentes raisons. Entre autres, elle est plus près du parc (Woodyatt). Ça se fait bien à pied étant donné que c’est en ligne droite, donc les danseurs, s’ils le souhaitent lorsqu’ils n’auront pas de spectacles, pourront y aller en marchant. En plus, c’est près des plateaux sportifs. Il y a aussi seulement deux étages comparativement à cinq, donc on va moins courir, ça va paraître!» explique en riant Josée Vendette, présidente du Mondial des cultures.

Pour en revenir au chantier de Marie-Rivier, les ingénieurs sont à préparer les plans et devis, selon M. Gauthier. Ces travaux étaient rendus nécessaires pour contrer la vétusté des murs.

Rappelons aussi qu’au cours de l’été, la première phase de deux du remplacement du système de chauffage de l’école sera entamée.  Selon ce qui était écrit dans l’appel d’offres, le projet consiste à changer les chaudières à vapeur existantes par de nouvelles chaudières à haute efficacité (à condensation). Le système actuel utilise un réseau de chauffage à l’eau chaude. Tous les contrôles pneumatiques de l’école seront remplacés par des contrôles électroniques.

Partager cet article