Raphaël St-Pierre se signale

Raphaël St-Pierre se signale
Raphaël St-Pierre a pratiqué le patinage de vitesse durant sa jeunesse. (Photo d'archives)

SPORT. Le 22 avril dernier, avait lieu la deuxième des trois épreuves de qualification provinciale du Camp des recrues RBC. Tenu à l’Université de Sherbrooke, cet événement sportif a permis au Wickhamois Raphaël St-Pierre de se qualifier pour la finale provinciale qui sera disputée à Montréal le 8 juillet prochain.

Âgé de 14 ans, Raphaël St-Pierre pratique principalement le patinage de vitesse mais s’adonne aussi au football ainsi qu’au parkour. Le représentant du Club de patinage de vitesse de Drummondville (CPVD) a été sacré champion québécois chez les 13 ans en plus d’avoir remporté l’argent aux Championnats canadiens de l’est en patin de vitesse en mars dernier.

Le Camp des recrues RBC est un programme national organisé par la Fondation olympique canadienne et le Comité olympique canadien (COC), en collaboration avec RBC et Radio-CanadaCBC, qui permet d’identifier les futurs olympiens de 14 à 25 ans et de leur offrir un soutien financier pour les aider dans leur parcours sportif. Lors des épreuves de qualification, les participants se prêtent à des tests physiques qui évaluent leur force, leur vitesse, leur endurance et leur puissance.

Raphaël St-Pierre fera ainsi partie de la délégation montréalaise, composée d’une vingtaine d’autres participants de l’épreuve de Sherbrooke, qui participera à la Finale provinciale du Camp des recrues RBC, le 8 juillet prochain à Montréal. Il se mesurer alors aux meilleurs athlètes qualifiés lors des épreuves de Longueuil (8 avril) et de Québec (6 mai). Lors de cette finale, le jury choisira parmi les participants un gagnant potentiel qui méritera un voyage en Corée du Sud afin, notamment, d’assister à une épreuve olympique de son choix lors des prochains jeux olympiques d’hiver.

Partager cet article